Synthèse : Systèmes de chauffage

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00

Synthèse : Systèmes de chauffage




par jelupan » 12/09/05, 14:23

Slt
La cogénération chaleur/electricité est bien exploitée maintenant par des ensemble basés sur les moteurs stirling à des prix, certes, encore élevés, mais de formats réduits adaptables aussi bien à de grands locaux, qu'à des résidences et même des bateaux. Pas seulement de grands yachts de luxe, mais aussi des voiliers de mr tout- le- monde. Dans ce cas, ils ressemblent à un générateur classique avec des mensurations identiques suivant la puissance demandée.
Pour info: www.whispertech.co.nz
www.onboard power.com
www.stirlingtech.com
La firme SOLO en Allemagne développe également un générateur de petite taille.
Je ne les connait pas toutes, mais je sais qu'il y en a d'autres. Ces générateurs sont appréciés dans les régions difficiles d'accés pour leur efficacité et leur économie en carburant.
J'ai, hier dans une autre file, expliqué le principe de fonctionnement des cogénérateurs de la sté ENGINION (de).
A +
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 29/12/15, 17:10

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités