Choix peinture bio pour volets bois

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36

Choix peinture bio pour volets bois




par sam beckett » 29/06/08, 15:49

Bonjour,

Maintenant que je me suis décidé pour le changement de mes fenêtres, il va falloir attaquer la peinture des volets, et j'aurais une nouvelle fois besoin de vos conseils..


Je souhaite donc peindre mes volets battants en bois,de la même couleur que mes futures fenêtres (bois/alu).
(donc alu thermolaqué à l'extérieur).
De plus, je souhaite utiliser de la peinture bio, avec un nuancier ral, pour retrouver la même teinte.
Je suis un peu perdu car je ne sais pas quelle peinture utiliser..

Résumons:

-Peinture ( ou laque) naturel
-Pour Menuiseries Extérieures (Volets Battants en Bois)
-Nuancier Ral
-Application au Pistolet de préférence.

Questions:
1-Que me conseillez vous, pour s'assortir le mieux possible avec l'alu des fenetres: peinture ou laque?
2-Quelle marque de peinture bio, de qualité (saine, résistante..), et correspondant à mes critères me recommandez vous?
3-Ces peintures naturelles, sont elles suffisamment résistante pour l'extérieur?
4-Quelqu'un a t'il déja utilisé ce type de peinture pour des boiseries extérieures?

Merci d'avance pour vos conseils
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/07/08, 19:48

Comme marque, je connais AURO, qui est utilisée par le menuisier qui me fabrique les ouvrants que j'utilise pour mes ossatures bois.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36




par sam beckett » 19/07/08, 09:55

Merci..
en effet les peintures Auro semblent être un bon choix..
Pour ma part j'ai pris de la peinture Livos... (dans mon coin ya pas trop de choix...)
On verra ce que ça donne.
Niveau prix, c'est exactement la même chose que les peintures chimiques des grandes surfaces de bricolage..
0 x
Leïla
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/07/10, 17:43




par Leïla » 26/07/10, 11:54

Bonjour!

Je me permets de "déterrer" ce sujet pour avoir un avis sur cette peinture Livos...

Est-elle de bonne qualité? Avez-vous utilisé la laque qu'ils fabriquent, qui m'a l'air d'avoir un aspect brillant? Si oui, est elle réellement brillante ou juste satinée? A-t-elle un beau tendu, est-elle facile d'utilisation?...

Et depuis 2008, a-t-elle changé d'aspect?

Merci!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités