Construction ecolo: appel à témoin

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
hélène
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/02/07, 09:27
Localisation : Courbevoie

Construction ecolo: appel à témoin




par hélène » 01/02/07, 09:58

Bonjour,

Je cherche des "témoignages" de personnes qui aménagent ou construisent écolo, cela va de l'achat de chargeur solaire pour les portables à l'utilisation d'isolants biodégradables pour rénover ou carrément la construction de A à Z.
C'est pour mon mémoire de master 1 ethno-socio syr l'habitat 'durable' et surtout sur la démarche de ceux qui se lancent.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander. Normallement il me faudrait des entretiens mais puisqu'on est un peu partout en France et en Belgique peut-être on peut faire par internet.

Merci d'avance aux personnes motivées qui veulent me répondre et qui essaient (en petit ou en garnd) de transforme leur chez eux pour en faire un "home sweeter home"...
(et oui je sais, quelle belle formule !! 8) )
A tantôt !
0 x
leplo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/10/06, 20:11

Re: appel à témoin




par leplo » 01/02/07, 10:30

hélène a écrit :Bonjour,

Je cherche des "témoignages" de personnes qui aménagent ou construisent écolo, cela va de l'achat de chargeur solaire pour les portables à l'utilisation d'isolants biodégradables pour rénover ou carrément la construction de A à Z.
C'est pour mon mémoire de master 1 ethno-socio syr l'habitat 'durable' et surtout sur la démarche de ceux qui se lancent.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander. Normallement il me faudrait des entretiens mais puisqu'on est un peu partout en France et en Belgique peut-être on peut faire par internet.

Merci d'avance aux personnes motivées qui veulent me répondre et qui essaient (en petit ou en garnd) de transforme leur chez eux pour en faire un "home sweeter home"...
(et oui je sais, quelle belle formule !! 8) )
A tantôt !


Salut,
il y en a plein ici qui peuvent te répondre :))
A+
0 x
"C'est parce que la vitesse du son est inférieure à la vitesse de la lumière, que certains semblent brillants d'abord pour paraître con ensuite."
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 01/02/07, 10:48

Bonjour
J'ai fait un agrandissement en brique à isolation répartie (Monomur), isolation en chanvre, doublage en panneau fibres (lamelles) de bois (OSB) mais ce n'est pas forcément écolo j'avais prévu plutôt des panneaux Pavatex mais ce n'est pas évident de trouver un distributeur en région Parisienne. Et je ne suis pas d'accord pour payer des prix qui me paraissent abusifs...
J'ai également prévu la récupération d'eau de pluie dans ma demande de permis de construire mais ce n'est pas encore fait. La construction avec des produits "plus sains" ne coûte pas forcément beaucoup plus en calculant tout.
Bon courage.
Michel
0 x
leplo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/10/06, 20:11




par leplo » 01/02/07, 18:33

ça c'est clair la monomur c'est cher, mais efficace, seulement j'ai ouiz dire que il n'y a qu'un fabricant qui fait la version qui réduit les ponts thermiques, les autres fabricants font de la monomur mais pas le maximum :). Celle qui serait la plus efficace thermiquement est la marque déposée par une entreprise allemande, on reconnait leur modèle par un x en section (Pour empêcher les ponts thermiques donc). Voigna.

Brique Monomur
http://www.fftb.org/tbffpr00.htm

Je me permets d'ajouter que la construction en paille compressée donne une bien meilleure isolation.

:cheesy: :cheesy:
0 x
"C'est parce que la vitesse du son est inférieure à la vitesse de la lumière, que certains semblent brillants d'abord pour paraître con ensuite."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités