Revalorisation d'une station de ski écologiquement rentable

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
louJB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/11/06, 10:13
Localisation : Amsterdam, Avignon, Beaune

Revalorisation d'une station de ski écologiquement rentable




par louJB » 06/11/06, 15:08

Dans le cadre de ma dernière année d'études, je veux établir un ensemble de recommandations pour transformer une station de ski (et tout ce que ca implique comme polluants et moyens discutables) en agenda 21 local, alliant respect de l'environnement et durabilité générale.

Connaissez-vous des méthodes écologiques de canons à neige, de tracteurs de damage, etc... , et quelle genre d'événements (colloques de sensibilisation...) ou infrastructures (musée, bar en glace...) croyez-vous qu'il serait intéressant de développer pour attirer des touristes dans le but de les sensibiliser et les impliquer dans la protection quotidienne de l'environnement ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 06/11/06, 15:39

Salut LouLB,

Il me semblait qu'on en avait parlé sur le forum, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de solution:
- https://www.econologie.com/forums/post13859.html

En passant j'ai retrouvé le post sur la station de Dubai, c'est vraiment hallucinant :evil:
- https://www.econologie.com/forums/un-bel-exe ... t1762.html
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités