Cheminée toxique...demande de truc de réno

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Lou de Lou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/10/06, 23:54

Cheminée toxique...demande de truc de réno




par Lou de Lou » 16/10/06, 00:07

Bonjour,
Je suis polytoxycosensible (hypersensible environnementale) et je viens tout juste de louer un espace de vie en campagne, grand et lumineux, mais je me suis aperçue que la cheminée qui passait au beau milieu dégageait des odeurs (et de néfastes effets). Après inspection visuelle, il y a une coulisse liquide de créosote et plusieurs zones noircies de suie qui est passée au travers des joints de ciment (cheminée de brique). Cette cheminée avait autrefois une gaine intérieure d'argile qui s'est effondrée. Il appert qu'il y a eu accumulation directement sur la maçonnerie.

Y aurait-il quelqu'un qui saurait de quelle façon je pourrait réparer celle-ci de façon non toxique pour moi (produits sains) en conservant le plus possible l'apparence de cette belle cheminée de brique. Je suis locataire et non propriétaire...

Merci! Au plaisir de lire vos suggestions.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/10/06, 02:15

Bonjour,
La façon simple de réparer une chemineé en boiseau terre cuite rouge qui a un briquelage autour, il se vend des (sleeves) chemise en tole inox qui sont exactement au format des boiseaux,ils sont simplement enfoncé dans la cheminée et sont invisible de l'exterieur, plus de fuite ,plus de coulisse de créosote garentie a vie plus facile a ramoner la suie ne colle pas bien sur l'inox.
Le probléme que tu rencontre c'est dut a des cheminées qui sont pas utilisé assez longtemps , donc trop froide, elle condense et la gelé fait le reste des domages..


André
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités