Rech.témoignages éco-constructions"style Weberhaus"

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Tan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/04/06, 20:09
Localisation : Est

Rech.témoignages éco-constructions"style Weberhaus"




par Tan » 26/04/06, 20:46

Nous recherchons des témoignages de gens ayant construits avec des constructeurs allemand de maisons écologiques sur le territoire francais.
Nous habitons l'est de la France et allons prochainement nous lancer dans ce projet.
Leurs prix sont très correct les maisons sont équipés de panneaux solaires, récup. d'eau de pluie, géothermie, grande baie vitrée dans le salon et placement des pièces et de la maison par rapport au soleil. Vraiment génial! :lol: (les allemand sont super en avance par rapport à la france tjs loin derière!)
Les 2 choses qui nous font hésiter:
~c'est le choix du constructeur, il y en a tellement (weberhaus, bodenseehaus, massa haus... !) :?:
~Et tout ce qui est administratif, contrat en allemand, garanties, retards ou problèmes divers....lois allemandes ou françaises? :?:
Tout conseil ou expérience sera le bienvenu, merci par avance.
Tan
0 x
Sagittarius
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/06, 18:23




par Sagittarius » 06/08/06, 00:27

Dans l'ain, plus exactement dans le pays de Gex, il y a
- une schwörerhaus (à la norme niedrigenergie 65 kWh/m².an): des amis
- au moins une weberhaus (très jolie) et une en cours d'Eric, très sympathique bloggeur de: http://yapluka.wordpress.com/

La qualité de réalisation est in-du-bi-ta-ble car tout est conçu (et bien conçu) au préalable. Et les procédures de chantier semblent bien respectées (j'ai vu construire la Weberhaus). Cela fait plaisir à voir.
N'hésitez pas à aller de l'autre côté de la frontière en Allemagne. Weberhaus y a ses modèles.

Pour Schwörer, l'ennui c'est qu'ils ne sont pas officiellement représentés en France, sauf erreur, alors que Weberhaus sont implantés très officiellement. Donc d'un point de vue garanties légales, c'est sans conteste Weberhaus qu'il faut préférer, le CCMI ayant des clauses impératives que le constructeur est tenu de respecter.
0 x
Tan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/04/06, 20:09
Localisation : Est




par Tan » 06/08/06, 11:32

Merci beaucoup pour l'info! :D
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités