Dalle de maison et miscanthus

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Maysenho
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/03/19, 09:55

Dalle de maison et miscanthus




par Maysenho » 27/03/19, 10:01

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir des informations concernant l'utilisation du miscanthus:
le projet: isoler une dalle dans une maison.
Pensez vous que le miscanthus pourrait être utilisé dans ce cas? plusieurs possibilités: --
-l'intégrer directement au beton (genre dalle chaux chanvre).?
-en faire des "briques"/"plaques" par compression et les poser entre le herisson et la dalle? Dans ce dernier cas, peut on couler la dalle directement sur le miscanthus, ou faudrait il mettre un film plastique afin d'eviter que le miscanthus absorbe l'eau du beton / pourrisse suite a l'humidité du beton ?
Si une partie du miscanthus venait a pourrir/moisir, cela se repercuterait-il a l'ensemble du materiaux, ou cela ne resterait-il que superficiel?

Enfin, quel pouvoir isolant possede le miscanthus? auriez vous des valeurs a me communiquer?

merci!
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités