Maison en bois kit / madrier

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas

Maison en bois kit / madrier




par claude07 » 06/01/06, 20:26

Je cherche des personnes qui ont construit ce genre de maison.
Ils livrent la maison en pieces detachées, faut faire une dalle/vide sanitaire, montée le tout en quelques semaines....

J'ai l'intention d'en faire une, car les prix que m'annonce un artisant sont tres tres alechant, et je ne que tres peu de moyen. du 40000 euros pour 100m2, cle en main, maconnerie, montage, plomberie.... tout quoi.

les temoignage sont les bien venu
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

Re: Maison en bois kit / madrier




par Misterloxo » 06/01/06, 21:17

claude07 a écrit :Je cherche des personnes qui ont construit ce genre de maison.
Ils livrent la maison en pieces detachées, faut faire une dalle/vide sanitaire, montée le tout en quelques semaines....

J'ai l'intention d'en faire une, car les prix que m'annonce un artisant sont tres tres alechant, et je ne que tres peu de moyen. du 40000 euros pour 100m2, cle en main, maconnerie, montage, plomberie.... tout quoi.

les temoignage sont les bien venu


Je ne peux pas t'apporter de témoignage mais à ce prix si tu as des références je suis preneur

:D
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 06/01/06, 22:03

bien je peux te passer le numero de tel de l'entrepreneur en privé, tu pourras l'appeller et lui demander de toi meme si tu veux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 06/01/06, 22:10

OK tu peux me le donner.

Mon projet n'est pas pour tout de suite mais autant avoir la référence
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/01/06, 23:27

C'est drôle il n 'y a pas longtemps j'ai vu ça sur un camion c'était une entreprise Canadienne. Ca me semblait genial. Une maison à pas chère super jolie et bien isolée. Comme les maisons qui flotte sur l'eau quand il y a des innondations en Louisianne :lol::? ...
D'accord c'etait de mauvais goût :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 07/01/06, 00:38

Merci pour la louisiane!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/01/06, 12:26

Bonjour
Nan c'était une blague.
Mais je trouve le concept sympas. Par exemple tu achète un terrain, tu pose une petite maison en kit au fond du jardin. Tu peu vivre dedant très bien et en attendant tu peut construire ta maison principal tranquillement. Sinon tu la garde comme maison principale et ça te fais une maison originale, belle et pas chère.
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 07/01/06, 12:37

mais une maison bois kit ou pas et une maison a part entiere!

pas du provisoire. c'est pas parce qu'en france on est beton froid + chauffage nucleaire qu'on n'est toujours obliger de faire pareil.

dans le pays de ma femme, j'ai vecu plus d'un an dans du bois, et c'est genial. acoustique, douceur..... c'est tres sympa. la nuit on y dort super bien.

puis c'est ecologique. sinon pas encore vu de cyclone ici (ceci dit, les charpente en bois des maison en moillon s'envole aussi) puis j'ai pas vu de tsunami par chez moi à 200km de la mer
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 07/01/06, 12:42

Gare aux termites et aux traitements chimiques (polluants?) du bois :)

- http://www.termites-info.com/images/car ... es_sml.jpg


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/01/06, 15:07

Ce type de maison en kit il s'en installe plein chez nous dans les campings et ça conccurence grave les gîtes car c'est moins cher à la location. on appelle ça les mazets.
Tous le monde n'a pas les moyens d'avoir sa maison et cette alternative est très intéressante pour les budgets serrés.
si je devais construire une maison écolo je choisirai plutot la brique "monomur" par soucis de tranquilité mais c'est plus cher..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités