L'association Kokopelli condamnée

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

L'association Kokopelli condamnée




par Christophe » 01/01/07, 23:48

Reçu par e-mail:
La Cour d'Appel du tribunal de Nîmes a lourdement condamné les semences de l'association Kokopelli .

Chers Amis et Amies de Kokopelli

L'association Kokopelli œuvre pour la défense et la libération des semences potagères et florales anciennes et reproductibles. Pour ses actions, elle a été maintes fois inquiétée. Le verdict de la Cour d'Appel de Nîmes a de nouveau des relents d'une « justice » que l'on pourrait croire sous influence.

Alors que le tribunal d'Alès avait relaxé le président de l'association Kokopelli, ce matin, 22 décembre 2006, Madame la Présidente de la Cour d'Appel a conforté l'Etat français dans son mépris des textes Européens et mondiaux en infligeant une très lourde amende aux semences anciennes : 17.130 euros (3426 amendes à 5 euros pièce !!!).

Dominique Guillet a, en outre, été reconnu coupable de mettre sur le marché des « semences de variétés non conformes ». A quoi la Vie doit-elle être conforme ? Cachez cette semence que je ne saurais voir…

La directive CEE 98/95 œuvrant en faveur de la biodiversité, est transcrite en droit français, mais n'est pas appliquée : cette carence de l'état permet aujourd'hui la condamnation de Kokopelli à près de 20.000 euros d'amendes et frais.

L'appel des séquestreurs de semences ( GNIS* et FNPSP*) avait été considéré comme non recevable par Monsieur l'Avocat Général, à l'audience du 31 octobre 2006. Madame la Présidente en a décidé autrement.

De nombreux textes de la communauté Européenne ou mondiaux (traité de Rome, FAO…) insistent sur l'extrême urgence et l'importance de préserver le patrimoine cultivé de l'humanité. La France, pays des lobbies et du corporatisme, s'illustre par son incompétence et son mépris de l'avenir.

Il est révélateur de voir le soudain engouement de nos politiciens et de nos énarques pour Al Gore ou Hulot et de constater la profonde dichotomie de leurs actes.

Il nous faut aller aux urnes, comme à d'autres générations il a fallu aller aux armes, alors pour répondre à l'insulte qui est faite à la démocratie, avec cette parodie de prise de conscience écologique; allons au jardin, semer la Vie par les semences anciennes, au moins, nous ne perdrons pas notre temps.

Il ne faut pas être dupe, ce n'est pas Dominique Guillet qui a été condamné, en tant que Président de l'Association Kokopelli. C'est son travail et ses prises de position en faveur de la biodiversité et de l'accès des peuples à l'autonomie semencière et nourricière.

A travers cette condamnation, tous les jardiniers passionnés par la variété au jardin, par la variété des goûts, des formes, des couleurs, tous ces jardiniers qui construisent en conscience les jardins du futur sont atteints dans leur liberté. Nous ne sommes pas dupes, le jugement de Nîmes est une insulte à la diversité de penser. Il fait le lit des technologies mortifères et restrictives ; il oppose la Vie, dans toutes ses grandeurs, à la morbidité la plus profonde.

Quelles doivent être les actions citoyennes aujourd'hui ? Faire respecter les directives européennes et appliquer le principe de précaution, en neutralisant les O.G.M. en pleins champs, conduit en prison. Maintenir, sauvegarder, promouvoir la diversité génétique, par le biais de notre patrimoine semencier, selon les souhaits du plus grand nombre et en respect des textes de loi faisant force dans ce pays, conduit à une condamnation. Réduire les pesticides en utilisant des pratiques phytoculturelles (purin d'ortie et autres…) est aussi répréhensible.

Il est à ce niveau intéressant de se rappeler que l'état français vient d'être épinglé par l'Europe et doit payer la coquette somme de 38 Millions d'euros et 360.000 euros d'astreinte journalière pour non transcription d'une directive européenne sur les O.G.M..

Les amendes infligées à Kokopelli vont donc contribuer à la diffusion en toute illégalité des chimères génétiques dans notre pays.

Il est des raisons privées que la raison d'état n'ignore pas…

Contacts : JACQUIN-PORRETAZ Raoul : 04-67-97-50-18
raoul@kokopelli.asso.fr

* GNIS : Groupement Interprofessionnel des Semences et Plants
* FNPSP : Fédération Nationale des Professionnels des Semences


Association Kokopelli
" Pour la Libération de la Semence et de l'Humus"

P.I.S.T Oasis, 131 Impasse des palmiers
30319 Alès Cedex
Tél : 04 66 30 64 91 / 04 66 30 00 55
Fax : 04 66 30 61 21
E mail : semences @ kokopelli.asso.fr
Site Internet : www.kokopelli.asso.fr
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 02/01/07, 07:31

Levez le doigt, ceux que ça ne dégoutent pas......

Quand on voit ce qui se passe...y a de quoi avoir la haine !

Votez Zac !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/01/07, 09:35

exceed a écrit :Levez le doigt, ceux que ça ne dégoutent pas......

Quand on voit ce qui se passe...y a de quoi avoir la haine !

Votez Zac !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 02/01/07, 10:00

:shock: :shock: :evil: :evil:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 02/01/07, 11:26

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

mais où va t'on.... mais où est Nicolas Hulot là........ et chichi qui ce dit très concerné par les problèmes écologique!!!!

l'année commence bien :evil: :evil:

ce n'est qu'une bataille... monsanto et baumman et tt ces détracteurs de l'écosystème n'ont pas gagné la guerre.... aux armes éco-citoyens bèche, pioche et grelinette... cultivé de la vrai bonne semences.... au chiote mosanto :!: :!: :!:

@+

ps : je sais c'est à moitié slogan de foot et slogan révolutionnaire... mais c'est pour mieux touché le français lambda dont le sport principal est le foot devant la télé et le défilé avec banderole dans la rue!!! hihihi :lol:
sinon j'ai bien les nerfs quand même :evil: :shock: :evil:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/01/07, 11:48

lio74 a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

mais où va t'on.... mais où est Nicolas Hulot là........ et chichi qui ce dit très concerné par les problèmes écologique!!!!

l'année commence bien :evil: :evil:


+1

Il faudrait poser la question sur leur forum pour voir... :| :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/01/07, 12:35

0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/01/07, 15:38

Image

... Merde, on est à peine au 2ème jour de l'année et je tapes déjà mon premier vomito :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/01/07, 17:36

Bonjour,
je joins un post sur sur un autre forum de constructeur avion
a propos de Nicolas, juste pour repondre a la question ou est Nicolas ?
Je ne parlerai pas de la critique qu'il a fait sur le Mistral, j'ai essayer un Mistral et je suis en mesure d'analyser les performances et les defauts d'un avion..

André

Sans souhaiter juger ici ni l'homme ni son action actuelle, je vous livre une
petite anecdote sur Nicolas Hulot.

Fin des années 80, sa boîte de production avait acheté un ULM Mistral à la
société Aviasud Engineering, où je travaillais à l'époque. Un petit Mistral
jaune tout mignon, sponsorisé par La Poste, avec lequel Nicolas Hulot avait
rallié le Pôle Nord, en patrouille avec un Avid Flyer vert piloté par Hubert de
Chevigny.

Grand battage médiatique, grosse opération très fructueuse - sauf, ce qui ne
vous surprendra pas, je suppose, pour la petite PME Aviasud. Car M. Hulot n'a
jamais daigné payer le solde de la facture de son Mistral (30% de la valeur
totale, tout de même). Mauvaise année et mauvais bilan pour Aviasud, dommage.

Nous aurions dû exiger le paiement intégral avant de livrer la machine ? Certes,
mais nous avions fait bêtement confiance. Nous n'avions plus qu'à faire un
procès ? Ben voyons, contre une boîte de prod. aussi riche, ayant plusieurs
avocats à sa solde.

Et en plus, l'opération n'avait même pas été rentable sur le plan communication
: Nicolas Hulot avait fait une contre-pub d'enfer du Mistral dans son livre "Les
chemins de traverse" et dans ses articles de l'époque. Mais bon, pour les
connaisseurs et ceux qui ont volé avec lui, les capacités de pilote de Nicolas
Hulot n'étaient pas très convaincantes, alors...

Il reste de tout cela de fort belles photos.


monsieur hulot se targue de faire de l ecologie mais il oubli de dire
que lorsqu il se deplace c est avec de vieux helico russe ou avion
russe qui consomme polue enormement! merci pour la nature mr hulot
quel demago et quel hypocrite.quand on gagne beaucoup de fric on a le
droit de mentir sen etre controle et c est valable dans tous les
domaine a+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/01/07, 17:44

Belle petite annecdote...si elle est juste...aurais tu le lien original de ce message André?

Il ne faut peut être pas généraliser trop vite...Je suppose que tout n'a pas été dit dans cette "affaire"...et ce n'est pas forcement Hulot qui en est (le seul) responsable...ne pas oublier que Hulot a grandi dans le 16ieme...
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités