Mon potager du 50 - questions

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Bobinsana
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/21, 17:29
x 1

Mon potager du 50 - questions




par Bobinsana » 26/03/22, 18:47

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux messages et à la lecture du livre, j'ai donc lancé mon potager en octobre dernier. J'ai installé du regain, qui s'est sacrément fait bouffer par la terre (je n'en revenais pas).
J'ai voulu tester dès fin janvier mon terrain, et j'ai planté quelques gousses d'ail pour tester, et cela marche :).

J'ai maintenant des questions sur 3 sujets:
1) mon foin a quasiment disparu par endroit :
Je n'ai même pas encore planté que mon foin a été mangé par la terre. Je me demandais donc si je devais remettre du foin tout de suite, ou bien planter mes semis, et attendre la récolte pour remettre du foin?

2) cela pousse ! : du gazon et des fleurs commencent à se montrer sacrément, là où mon foin a été mangé... Me conseillez-vous de désherber à la main (fatiguant), ou bien de planter mes semis (et il y aura à mange rpour tout le monde) ? Ou autre ?

3) j'ai semé des grains d'oignons jaunes directement en terre, car apparemment c'était possible. Maintenant, je me demande si je n'ai pas fait une connerie. Car si mes graines d'oignons germent, et qu'il y en a trop, je pense que l'éclaricissage va être difficile, et j'ai aussi peur de faire un massacre... Bref, pour les oignons, vous semez directement dans la terre, ou ailleurs et vous repiquez?

MErci de vos réponses, à mes questions sans doute évidentes.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités