Suivi météo

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 99
Inscription : 09/08/17, 08:03
Localisation : Bretagne
x 18

Suivi météo




par Carl » 11/03/18, 13:57

Bonjour à tous,


débutant dans le parressage du jardinage (je passe actuellement du mode "apprentissage" au mode "travaux pratiques", je me passionne pour le sujet.
Je pense donc très important de prendre des notes sur tout ce que je fais pour mettre en perspective tout ce que je fais, les choix réalisés en terme d'achat, la météo, les techniques, etc... avec les résultats obtenus afin de trouver la meilleur technique qui conviendra parfaitement à ma parcelle.

Pour ce faire, j'ai fait un fichier Excel de suivi météo...

Voici ci-dessous un aperçu.

Ce post a deux buts :

1. Améliorer ce fichier avec vos propres conseils, si vous avez ce type de fichier ou tout simplement des idées qui vous viennent...

2. Partagé la méthode qui me permet de le concevoir, si cela intéresse quelqu'un d'autre... précision : je n'ai pas de station météo.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (97.5 Kio) Consulté 2692 fois
0 x
Adepte de la paresse et sensible à la qualité de ce que ma famille consomme, je souhaite faire un potager du paresseux !
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Suivi météo




par dirk pitt » 11/03/18, 19:49

sans station meteo, ce genre de suivi devient vite fastidieux et contraignant a remplir.
vive le progres et les graphes qui se remplissent tout seuls. :mrgreen:
1 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Carl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 99
Inscription : 09/08/17, 08:03
Localisation : Bretagne
x 18

Re: Suivi météo




par Carl » 12/03/18, 19:12

Sans posséder de station météo, je m'appui sur cette association pour avoir les relevés météo sur ma ville.... bretonne....

https://www.asso-mb.fr/

N'y aurait-il pas ce type d'association dans d'autres régions de France ?
0 x
Adepte de la paresse et sensible à la qualité de ce que ma famille consomme, je souhaite faire un potager du paresseux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités