La communication potagère au fil des ans

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

La communication potagère au fil des ans




par Adrien (ex-nico239) » 27/07/17, 17:53

Un sujet d'humeur (sans mauvaise humeur) suite au parcours de plusieurs sites divers et variés ayant fleuri les années passées mais qui sont maintenant en jachère.

Je ne citerai pas de nom mais je m'aperçois au fil des liens de renvoi par Google que plusieurs sites de potager ont connu un certain essor durant quelques années et sont actuellement en déshérence, certains articles datant d'il y a plusieurs années...

C'est juste une remarque en passant qui me fait m'interroger sur l'effet mode ou emballement sur ce sujet.

Qu'en sera-t-il de nous (je parle de nous tous en général) dans 4 ou 5 ans??? :shock:

Aurons-nous tourné la page?
Nous serons-nous lassés?
Aurons-nous perdu l'envie de communiquer sur le sujet?
Aurons-nous fait le tour... du sujet?

Ma foi ... à suivre. :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: La communication potagère au fil des ans




par Adrien (ex-nico239) » 27/07/17, 21:42

J'en profite pour faire un petit rajout au post précédent...

Tout comme on rencontre pas mal de sites ou de blogs potagers abandonnés... en revanche on assiste à la levée d'une floppée de chaînes You Tube de particuliers plus ou moins sérieuses au sein desquelles chacun décrit avec une joyeuse naiveté dans la plupart des cas ses expérimentations personnelles.... avec parfois de jolis monceaux d'incompétences en tous genres.

Loin de moi l'idée de critiquer ces initiatives, même si elles n'ont rien à nous apporter, You Tube étant un peu devenu la radio libre du net à l'échelle individuelle...

On peut juste regretter que la plupart ne soient qu'une exploration à plat de potagers sans aucune valeur ajoutée, bien loin de la réflexion qu'apporte Didier ou quelques rares autres....

À suivre là aussi dans le temps et l'essoufflement qui s'en suivra...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: La communication potagère au fil des ans




par sicetaitsimple » 27/07/17, 21:46

nico239 a écrit :J'en profite pour faire un petit rajout au post précédent...

Tout comme on rencontre pas mal de sites ou de blogs potagers abandonnés... en revanche on assiste à la levée d'une floppée de chaînes You Tube de particuliers plus ou moins sérieuses au sein desquelles chacun décrit avec une joyeuse naiveté dans la plupart des cas ses expérimentations personnelles.... avec parfois de jolis monceaux d'incompétences en tous genres.

Loin de moi l'idée de critiquer ces initiatives, même si elles n'ont rien à nous apporter, You Tube étant un peu devenu la radio libre du net à l'échelle individuelle...

On peut juste regretter que la plupart ne soient qu'une exploration à plat de potagers sans aucune valeur ajoutée, bien loin de la réflexion qu'apporte Didier ou quelques rares autres....

À suivre là aussi dans le temps et l'essoufflement qui s'en suivra...


On attend avec impatience ta chaine Youtube!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: La communication potagère au fil des ans




par Adrien (ex-nico239) » 27/07/17, 22:14

:cheesy: :D :mrgreen: Ouh la je suis bien trop occupé par ailleurs....

J'ai malheureusement une autre passion dévorante liée à l'actualité... et l'actualité (comme la bourse) c'est la mort car cela ne s'arrête jamais... quand c'est pas l'Europe c'est le Japon et quand c'est pas le Japon c'est l'Amérique... :shock:

Mais mis à part cela je n'ai rien à dire et aucune expérience notable en tous les cas rien qui ne justifie des vidéos...

En plus je suis photographe à la base et disons que la vidéo et moi .... c'est un peu comme la moto et le quad ... on n'est pas copains :lol:

On verra
QUAND l'heure de la retraite sonnera...
SI j'ai moi-même persévéré (car je ne m'exclue pas de la catégorie des essoufflés potentiels)
et
SI l'expérience que j'aurai accumulé de la culture d'un potager de moyenne montagne s'avère intéressante à partager
et
SI la vidéo se met à m'intéresser, ce qui est loin d'être acquit

Bref comme tu vois on y est pas encore...

Ceci dit le sujet ne sous entend pas le moins du monde une raillerie quelconque vis à vis de ceux qui ont jeté l'éponge ou vis à vis des débutants...

C'est juste un constat des vagues du phénomène....

D'ailleurs si je consacre (un peu) de temps à les consulter c'est parce que l'on trouve souvent quelque chose d'intéressant dans les expériences des autres... 1 ou 2 mn sur une vidéo de 20mn suffisent à mon bonheur...
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités