De l'or au robinet

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique

De l'or au robinet




par Gregconstruct » 13/01/09, 19:53

Ici en Belgique, la vague de froid nous a quitté.
Et le redoux nous amené des surprises de taille!!!
Les canalisations de distribution d'eau sautent les unes après les autres.

Tous les services des sociétés de distribution d'eau wallonnes sont sur la brèche pour réparer les tuyaux endommagés.

Et les abonnés???
Ils font la file aux points de distribution mis en place par la protection civile, les pompiers ou les services communaux.

Voilà bien une preuve que le fait de n'avoir qu'à ouvrir le robinet pour voir couler l'eau est un véritable privilège.
Espérons que certains apprendront à moins la gaspiller...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 13/01/09, 20:13

Ha mince, je croyais vraiment qu'il y avait de l'or qui sortait par les robinets en Belgique. J'étais même prêt à déménager !
En général, chez nous quand il y a un problème de distribution d'eau, par le robinet il sort de la boue, de la rouille et plein d'autres cochonneries qui ne sont pas de l'or.

J'espère qu'on va pas connaitre le même problème en France dès que la vague de froid sera terminée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 13/01/09, 20:30

Je ne voudrais pas te sapper le moral mais ça risque fort de se passer tout fin pareil en France.

Sinon, rien ne t'empêche de déménager, on ira boire une vraie bonne bière ensembleImage
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 13/01/09, 22:49

Bon c'est dis, on se la bois quand cette bièrre Greg ? et les autres éconologistes Belges, et les frontaliers et les plus courageux?

En été c'est sûr faudra faire un truc, qui a de la place pour acceuillir du monde?
Si on fais ça en mode auberge espagnole, on y trouve tous sont compte et on se marre!

Je peu loger 2 personnes qui voudraient faire du tourisme en Belgique...

Bonsoir a tous les amateurs de bière et de joyeuses compagnies...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 13/01/09, 22:53

Ok, il faudra qu'on arrange ça!
Mais pas sur ce sujet, on créera un sujet dédié à ça! 8)
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 13/01/09, 22:55

Off course Nounours !

Bonsoir
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 13/01/09, 23:01

Voilà, sujet créé en Post-it pour les rencontres!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/01/09, 01:20

Bonjour

On a des problémes semblables a Montréal parceque certaines canalisation ont 100ans , mais dans les installations bien faite enterrés assez profond pas de probléme qu'il fasse -25 et ensuite cela passe a +2 parfois en deux jours, cela ne derange pas

Ce que l'on remarque lorsque la terre est bien recouverte de neige il y a moins de probléme quelque soit la température .

Envoyer vos ingenieurs fairent un stage dans les pays froid
Dans le futur il vous faudra apprendre a vous adapter au froid . C'est juste une question d'organisation et de prévoyance

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 14/01/09, 10:04

Pour cette grande journée de rassemblement autour d'une bière, prévenez moi à l'avance, si ma voiture hippomobile électrique fonctionne je viendrais avec !

En plus, comme il y a pas mal de distance entre chez moi et chez vous (j'habite dans le sud-est de la France), ça me permettra de prendre au passage quelques passagers.

Il va falloir que je signale dans le sujet que j'ai créé dernièrement pour mettre au point un attelage avec moteur électrique, que la voiture sera peut-être plus grande que prévue et que le nombre de passager sera plus important. :mrgreen:

En plus, j'imagine que des passagers voudront vous faire gouter leur bière local : il y aura un chargement supplémentaire en tonneaux de bières... Je vais tout de suite plancher sur la mise au point d'une remorque citerne (hippomobile bien sûr) avec moteur électrique !
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 14/01/09, 10:31

Lietseu a écrit :Bon c'est dis, on se la bois quand cette bièrre Greg ? et les autres éconologistes Belges, et les frontaliers et les plus courageux?

En été c'est sûr faudra faire un truc, qui a de la place pour acceuillir du monde?
Si on fais ça en mode auberge espagnole, on y trouve tous sont compte et on se marre!

Je peu loger 2 personnes qui voudraient faire du tourisme en Belgique...

Bonsoir a tous les amateurs de bière et de joyeuses compagnies...


Rah moi ça me dit bien, amateur de découverte des pays et de bière (tchèque aussi très bonne) :mrgreen: , j'ai un emploi du temps absolument répulsif :D , mais j'aimerais bien rencontrer les éconologues un des jours! :P
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités