Filtre à eau pour la douche?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36

Filtre à eau pour la douche?




par sam beckett » 26/10/08, 20:01

Salut,

Alors voilà, en attendant d'un jour peut être installer un appareil pour filtrer l'eau directement en sortie du compteur, j'aimerais déja installer un filtre pour la douche..marre de ce doucher avec cette eau pleine de chlore...

Quel marque/model de filtre me conseillez vous pour filtrer un max de cochonneries de ma douche (chlore,pesticides, autres produits chimiques...)?
Un truc le plus efficace possible, pour enfin pouvoir prendre des douche agréable, et que ne nuisent pas à la santé.

Merci d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 26/10/08, 20:51

Tu habites dans quel coin pour avoir une telle quantité de chlore dans ton eau de distribution?

Pourquoi pas un groupe hydrophore et une citerne d'eau de pluie pour ta douche?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36




par sam beckett » 21/01/09, 18:04

oups, la honte :oops: ,
je n'avais pas répondu à ce message ....

Alors pour répondre à la question, j'habite en Bretagne, réputée, comme tout le monde la sait, pour "l'inégalable qualité de son eau, si pure et si propre".. :cheesy:

Un groupe hydrophore...connait pas .
Mais une installation avec de l'eau de pluie, pourquoi pas, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
C'est pourquoi j'ai besoin , pour l'instant,d'un système facile à installer, qui me permettrait déja de d'améliorer la qualité de l'eau ..

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est le Filtre douche anti-chlore SPRITE KDF + chorgon..
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 26/05/09, 10:42

sam beckett a écrit :Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est le Filtre douche anti-chlore SPRITE KDF + chorgon..


Salut,

Je commence à chercher quelque chose pour l'eau de douche car mon fils commence à avoir des problèmes de peau qui pourraient bien être liés à l'eau...

En faisant une recherche j'ai trouvé la même chose que toi (SPRITE+KDF). L'as tu essayé ?
Si oui : est-ce efficace ? peux-tu m'envoyer l'adresse de ton achat (en message privé pour éviter la pub) ?
Sinon, as-tu trouvé autre chose ?

Merci beaucoup !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36




par sam beckett » 07/06/09, 10:01

Salut,

alors oui, j'acheté, et donc essayé le filtre sprite kdf, depuis maintenant 4 mois...
en fait j'ai pris la version douchette, avec le filtre intégré dans le manche, car il me fallait une aussi une douchette économique, et qu'il m'était difficile d'installer le filtre douche...
mais 'est pareil,c'est juste un détail pratique, car à l'utilisation c'est la même chose...

pour ce qui est de l'efficacité, et bien je suis satisfait..
Plus d'odeur de chlore,plus de calcaire, et je n'ai plus la peau qui pique et qui tire, et desséchée comme avant,en sortant de la douche...
voilà pour les effets visibles..
après il y a tous les effets, qui ne sont pas immédiatement perceptibles, mais surement encore plus important...

Je ne sais pas si cela résoudra les problèmes de peaux de ton fils, mais en tout cas cela ne peut pas nuire d'installer un filtre...et cela ne peut faire que du bien à tout le monde chez toi..

Je t'envoie le lien par mp..
voilà..
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 07/06/09, 10:50

Bonjour ,

j'aimerais déja installer un filtre pour la douche..marre de ce doucher avec cette eau pleine de chlore...

Quel marque/model de filtre me conseillez vous pour filtrer un max de cochonneries de ma douche (chlore,pesticides, autres produits chimiques...)?
Un truc le plus efficace possible, pour enfin pouvoir prendre des douche agréable, et que ne nuisent pas à la santé.

l'idéal à mon sens, ce qui reste simple à poser (avant chauffe-eau), pas très cher mais surtout efficace, serait un filtre à cloche à remplir de charbon actif en granulé .. !!
(type "Cintropur" , que je connais bien pour en être équipé moi-même ..)
grand volume de charbon et donc temps "de contact" plus long pour meilleure efficacité !!

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 08/06/09, 09:46

Merci pour les renseignements !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités