Compteurs divisionnaires : installation, télé-relève et écon

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Gerlo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/02/08, 21:43

Compteurs divisionnaires : installation, télé-relève et écon




par Gerlo » 14/02/08, 21:49

Bonjour à tous,

Si vous voulez des renseignements sur l'installation de compteurs divisionnaires et sur l'économie d'eau qu'il est possible de faire au quotidien dans la maison, c'est mon métier!

voici l'adresse de mon site :
www.gerlo.net

et pour les économies d'eau, vous pouvez jeter un oeil à nos éco-conseils :
www.gerlo.net/eco_conseils.php

Aussi, retrouvez bientôt notre boutique en ligne à l'adresse :
www.boutique.gerlo.net

@bientôt
0 x
Gerlo

Gestionnaire de compteurs d'eau divisionnaires
Gerlo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/02/08, 21:43

télé-relve et détection de fuites




par Gerlo » 16/02/08, 12:13

pour remédier au problème de la détection des fuites, nous procédons à la télé-relève; c'est à dire la relève à distance des index des compteurs que nous installons.

Ainsi, nous pouvons effectuer des relèves très régulières (2 fois par semaine en moyenne), ou +, s'il y a un doute. Les données sont informatisées, donc nous pouvons les traiter avec leur historique. Et c'est ainsi qu'une consommation anormale peut très vite être détectée par notre système.

Nous nous chargeons alors d'en informer aussitôt le syndic, voire le propriétaire si c'est avec lui que nous traitons.

Dernier exemple en date :
nous nous sommes aperçu qu'un compteur tournait à 400L/h pendant une durée continue de plusieurs heures.
Nous en avons informé le syndic qui a téléphoné au locataire concerné.
Il s'est avéré que la personne n'était pas chez elle; elle était partie pour le weekend et à son départ, elle a tiré la chasse d'eau des wc qui est ensuite restée bloquée et coulait en continu.
La personne a fait le nécessaire aussitôt pour stopper l'écoulement. Ainsi, nous lui avons épargné plusieurs dizaines d'euros de facture d'eau!

pour plus de précision sur le télé-relève, http://www.gerlo.net/tele_releve.php
0 x
Gerlo



Gestionnaire de compteurs d'eau divisionnaires

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités