Fontaine à eau de table

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Depty
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/02/08, 17:59

Fontaine à eau de table




par Depty » 02/02/08, 20:07

Je suis à la recherche d'une technique pour conserver mon eau de table au frais et à l'abrit de la lumière.
Actuellement j'achète de l'eau en bouteille de 5 litres, mais je ne trouve pas cela très pratique et mon but est d'utiliser l'eau du robinet que j'aurai filtré.
je pensais utiliser une jarre en grès, type vinaigrier, mais est ce que cela est sains et sans danger.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/02/08, 23:31

:arrow: L'eau en bouteille est un scandale écologique...

Ma femme (laborantine en analyses médicales) ne veut pas que je stocke l'eau...
Excepté l'été, je ne la met pas au frais.

J'ai eu une carafe filtrante dont j'ai apprécié la qualité de l'eau. J'ai ainsi pu mesurer la mauvaise qualité de l'eau du robinet. :evil:
Cependant le remplissage de la carafe filtrante est très long (plusieurs minutes d'attente quand on doit la reremplir au milieu d'un repas) et surtout son coût d'utilisation est élevé même si inférieur à celui de l'eau en bouteille.

J'ai donc opté pour une fontaine sous évier à moins de 35€ (chez bricobiiip) au lieu de 100€ partout ailleurs. Les cartouches bi fonction étaient à 4,5€ seulement le magasin a arrêté cette marque et propose désormais des fontaines à 100€ avec des cartouches moins bien et à 20€ :evil:
Mis a part mon problème pour approvisionner les mêmes cartouches, je suis très satisfait de cette fontaine. 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités