Prix des pompes normes EN 1717

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
val56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 14/04/07, 12:52

Prix des pompes normes EN 1717




par val56 » 11/01/08, 19:52

Je me suis renseigné sur le prix des pompe répondAnt aux normes EN 1717. Faut avouer que c'est pas donné, env 1300 euros.
ca rend le retour sur investissement encore plus difficile.

Y en a t'il parmi vous qui ont installé une pompe sans le système de surverse totale, ou encore qui aurait bricoler sa surverse pour ainsi répondre aux normes à moindre cout?

Quand je regarde de plus près les systèmes proposés, c'est en fait un système de chasse d'eau qui est installé sous la pompe.
Cela pourrait éventuellement se bricoler soi même.

Qu'en pensez vous?
0 x
val56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 14/04/07, 12:52




par val56 » 11/01/08, 22:04

j'ai vu que l'on pouvait aussi se servir de la cuve pour faire la surverse, en remplissant la cuve avec de l'eau de ville. Fallait y penser :cheesy:
Y en a t'il qui utilise cette solution?
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 11/01/08, 23:00

Salut Val56 ,

le prix que tu mentionnes est un des plus bas du marché , et HT !!
(pour les prix "installateurs") ..

Y en a t'il parmi vous qui ont installé une pompe sans le système de surverse totale, ou encore qui aurait bricoler sa surverse pour ainsi répondre aux normes à moindre cout?

ouiii ... :lol:


Y en a t'il qui utilise cette solution?

ouiii ... :lol:
par contre , j'ai opté pour ce système (le plus simple et le moins couteux que je connaisse !) mais juste pour "faire bien" , pour rassurer un éventuel contrôleur , car il n'est pas question pour moi d'injecter de l'eau de ville chlorée dans mes citernes .. !!
car perso au vu de ma réserve et de ma consommation .. je ne suis pas prêt d'être à sec .. !! , donc le problème ne me tracasse pas ..

mais , faut-il se dire que ces modules de pompage automatisés ne sont "intéressant" que dans une hypothèse de basculement eau de ville >< EDP relativement fréquent ...
car si on possède une installation bien dimensionnée avec marge de sécurité (en volume) et que l'on ne risque qu'éventuellement être à sec 1 X ou 2 /an ... est-ce que l'investissement de ce type de matériel est justifié .. ??

si on veut se réaliser un système de disconnexion totale soi-même et pas cher , il y a 2 possibilités que (perso) je mets en avant :
soit l'arrivée d'eau de ville en surverse dans la cuve EDP ..
(si on accepte l'eau de ville dans la cuve EDP ..)
soit les 2 arrivées (eau de ville / EDP) mise côte à côte en // , face à un départ de circuit intérieur connecté à l'une OU l'autre arrivée par un flexible ... > dans ce cas , la permutation est manuelle pour inverser le flexible d'une vers l'autre arrivée selon ... et les 2 eaux passent par le même circuit intérieur , mais les 2 réseaux d'arrivée ne sont jamais connectés entre-eux ..

j'espère que j'ai été assez clair .. :lol:

cordialement :wink:
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
val56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 14/04/07, 12:52




par val56 » 17/01/08, 18:22

merci pour tes réponses p'tit pierrot

Pourquoi cela poserai problème de mettre de l'eau de ville dans la fosse d'eau pluvial?
Si je le faisai, je l'alimenterai par une électrovanne qui ouvrirai juste de quoi passer qques dizaine de litre (tempo), pour ne pas évidemment remplir la cuve. Ce qui serai du gachis à la première averse.

Ta deuxième solution en inversant manuellement le flexible interne ne respecte pas la norme en 1717, puisqu'au moment ou tu vas le passer du circuit pluie au circuit ville il y a un risque d'écoulement résiduel, donc de dispersion des bactéries.

Je vais m'atteler à la première solution :surverse dans la fosse récupération d'eau de pluie.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre Dois je m'adresser à un professionnel ou est ce simple à faire par un bricoleur que je suis?

Merci de m'éclairer sur ce sujet
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 17/01/08, 22:57

Salut Val56 ,

si tu injectes de l'eau de ville (chlorée) dans l'EDP , tu va modifier les caractéristiques physico-chimiques de l'EDP ... probablement très bonnes avant ça ... (si stockage béton ..) :cry:
dommage ...

ce système est hyper simple à mettre en place .. : en tirant le tuyau (PE diam 32) de pompage , tu tires parallèlement un second tuyau (PE diam 25) vers la cuve pour faire ton "arrivée de secours" en eau de ville ..
et ça ne te coûte que ce second tuyau et une vanne ou électrovanne si tu préfères ... :P

pour la seconde solution , juste en sortie du tuyau flexible , y installer un clapet anti-pollution EA pour ne pas avoir ce "retour résiduel" ..

à méditer ... à améliorer au goût de chacun ..

cordialement :D
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités