Brise Jet

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
sylvain78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 19/11/06, 10:51

Brise Jet




par sylvain78 » 19/11/06, 10:59

Bonjour,

Voilà j'ai vu sur internet que il existe des brise jet ecologique (mousseur) mais j'ai dejà un mousseur qui a 10 ans peut etre ... Mais ça a rien a voir ?? Car si c'est juste un brise jet ça sert a rien que j'en achete un dit "ecologique"

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 19/11/06, 11:20

Ca reduit le debit, donc moins d'eau consommée.
Essaie avec et sans en remplissant une bouteille par exemple et en comptant le temps mis pour qu'elle se remplisse.
tu verras si avec le machin ça met plus de temps :cheesy:
0 x
conchice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/07/08, 20:52




par conchice » 22/07/08, 21:11

bonjour,
Moi j ai acheté des mousseurs economiques et une poire de douche économique sur une foire et je suis super satisfait , ils ont un site internet SPAM.Un investissement de quelques euros vite amorti

[Christine]Oté le lien spam[/]
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/02/09, 13:43

Bonjour
J'apporte également mon témoignage sur les économiseurs d'eau type douchettes à effet venturi et réducteurs de debit.
Je suis super content de l'investissement :cheesy: car l'effet de reduction de debit n'est pas perceptible.
Sur le robinet de la cuisine c'est 2,5L/min grace à un reducteur qui fait un jet comme sur une douche (dix petits jets fin) très pratique pour faire la vaisselle.
La douchette à effet venturi c'est 6,5L/min et le jet est très puissant. L'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dans le fond de ma douche (pas d'effet patogeoire) car mon évacuation d'eau est très lente. Avant celà c'était vraiment galère de ce doucher avec les pieds dans 5cm d'eau.
J'attend de voir ce que va donner la consommation d'eau dans les mois à venir. Je tournais autours de 8 à 10m3/mois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/02/09, 13:45

Salut Pitmix!

T'as un compteur spécifique sur ton eau chaude?

ps: as tu vu ceci: https://www.econologie.com/forums/l-associat ... t7049.html
?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/02/09, 14:34

Non je n'ai pas de compteur specifique pour l'eau chaude mais c'est une bonne idée.
J'ai simplement fais des tableaux excel avec des courbes pour mes consommations elect, eau, gaz.
Pour le reste je lis tout ça...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/02/09, 14:36

Ah ok parce qu'il existe des compteur "spécial" eau chaude qu'il serait facile d'installer en sortie du ballon ECS...

Tiens ca serait une idée de nouveau produit pour la boutique !
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/03/09, 08:27

Coucou

J'ai économisé 3m3 d'eau en Fevrier par rapport aux mois précédents.

J'ai 5m3 au compteur entre le 31 Janvier et le 28 Fevrier.

Nous ne sommes jamais descendu en dessous de 8m3 depuis le mois d'Octobre, date à laquelle j'ai commencé les mesures.

En un mois j'ai rentabilisé deux économiseurs de robinets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/03/09, 14:29

:arrow: Salut Pit,
Peux-tu nous montrer comment tu as organisé ton tableur excel. :?:

Peux-tu également nous dire où as-tu acheté tes économiseurs et de quelle marque sont-ils. :?:

J'espère que venant de toi, le ciseau de Christine ne viendra pas sévir. :mrgreen:

Je ne crois pas que ces produits existent sur la boutique de notre site préféré...
Personnellement, j'aimerais bien pouvoir en trouver, mais j'ai toujours différé mon achat soit parceque les produits proposés me semblaient de qualité douteuse, soit parce qu'aucune catractéristique technique PRECISE ne les accompagnait... :?

J'ai, il y a fort longtemps, sollicité Christophe sur les filtres en ligne pour traiter l'eau du robinet...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/09, 14:48

On s'était déjà renseigné mais y a tellement de marque différentes (dont certaines sont très douteuses autant sur les produits que les méthodes de vente) et de références, qu'on a finalement pas réussi à se décider...

Mais il est clair que c'est très éconologique: surtout sur l'eau chaude (eau + énergie économisé).

Le plus sérieux de nos contacts a été Eco Perl...

Citro rappele moi en MP les infos sur les filtres stp...
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités