Catalyseur chimique dans les lessives

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
tonydb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/11/06, 20:41

Catalyseur chimique dans les lessives




par tonydb » 09/11/06, 20:46

Bonjour.
Je suis étudiant et je recherche un exemple de catalyseur chimique dans les lessives.
J'ai recherché sur internet, encyclopédie mais je n'en ai pas trouvé !

Merci de votre aide.
0 x
Etudiant
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/11/06, 20:50

Euh...il faut s'interroger sur la nature d'une lessive...et la définition d'un catalyseur.

Partant de la, selon moi, une lessive est un catalyseur a elle seule...car elle va accélérer le lavage du linge... 8) Tous les composants d'une lessive peuvent donc être considérés comme des catalyeurs non?

Ta question est donc délicate...Catalyser quoi ? Le lavage? Le rincage ? Le dégraissage ? Etc etc...
0 x
tonydb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/11/06, 20:41




par tonydb » 09/11/06, 20:56

Ma problématique de mon sujet est " quel est l'intérêt d'un catalysieur biologique ou chimique dans les lessives"
Je souhaiterai juste avoir un exemple de catalyseur chimique présent dans les lessives.

Merci de votre aide :cheesy:

PS : si vous avez des documents sur mon sujet je suis toujours preneur 8)
0 x
Etudiant
tonydb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 09/11/06, 20:41




par tonydb » 09/11/06, 21:31

Merci, j'ai cherché dans vos documents.
Et j'ai trouvé qu'il y'a des muscs artificiels dans les lessives, mais ce n'est pas un catalyseur ??

Sinon j'ai pas trouvé d'autres choses. :(
0 x
Etudiant

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités