est-ce que je suis au bon endroit?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Josyl
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/07/06, 08:36
Localisation : nord

est-ce que je suis au bon endroit?




par Josyl » 03/07/06, 08:57

je viens de me connecter sur ce site qui m'intéresse beaucoup lorsqu'il s'agit d'économie d'énergie.
j'ai récupéré ma cuve de fuel de 3000 l en acier, qui est enterrée. il y a au moins 20ans, je l'ai nettoyé, peinte à plusieurs reprises et le problème que j'ai reste toujours le même, l'eau est ferrugineuse, elle fait apparaitre des traces de rouille sur les WC. :evil:
la solution: une membrane de caoutchouc, une peinture spéciale, coller de la fibre de verre avec de la résine, des questions que je me pose, à savoir les risques de la mise en oeuvre :?:
si quelqu'un connait, merçi à lui de me répondre :D
0 x
il n'y a qu'une nature, elle est irremplable, respectons la
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

est-ce que je suis au bon endroit?




par denis » 03/07/06, 20:23

salut, pour le poly.fibre de verre, il faut le faire dedans: bonjour les gaz, si t'est pas habitué à ce travail , oublie, sinon taitement de la rouille par convertisseur, puis revetement par caoutchouc liquide ou goudron..
0 x
Josyl
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/07/06, 08:36
Localisation : nord

cuve qui rouille




par Josyl » 04/07/06, 13:54

Salut Denis
je te remercie pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais concernant la fibre de verre, en revanche pourait -tu me donner plus d'explication concernant les produit "convertisseur" caoutchouc liquide, comment le trouver? A+ :P
0 x
il n'y a qu'une nature, elle est irremplable, respectons la
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/07/06, 14:50

salut

le convertisseur=acide phosphorique;badigeonne bien attend 24 heures et rince abondament à l'eau.

2 couches de peinture polyhurétane avec le primaire qui va bien par dessus sa marche aussi pour la finition, prévoit combine et masque de qualitée sinon tu vas morfler.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/07/06, 16:07

J'ai lu quelque part que si l'eau de pluie avait tendence à faire rouiller les cuves en fer, c'était surtout du à son acidité. Or, il est possible de corriger cette acidité de façon assez simple en plongeant dans ta cuve un bloc de craie ou de pierre calcaire qu'on remplace dès qu'il a été "mangé" par l'acidité.

Peut-être pourrais-tu tester cette solution avant d'envisager des solutions plus lourdes (et plus cheres) ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

est-ce que je suis au bon endroit?




par denis » 04/07/06, 22:45

le convertisseur type frameto marche bien 30eur /L ou rustol moins chere mais plus fragile ( peinture polyuretane interdite et autre à sechage rapide) .L'acide phosphorique décape et sulfate la rouille mais le dosage est délicat,et c'est un acide dangereux,apres le caoutchou liquide ,chez rubson,mag de brico.
bon courage!
0 x
Josyl
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/07/06, 08:36
Localisation : nord

cuve qui rouille




par Josyl » 06/07/06, 08:27

Salut les amis
je vous remercie tous pour vos réponses positives :D
je de quoi m'occuper et je vais suivre vos conseils.
A + :P
0 x
il n'y a qu'une nature, elle est irremplable, respectons la

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités