Pompe de surface (surpression) Guinard25 4M

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
mike84000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/03/19, 20:14

Pompe de surface (surpression) Guinard25 4M




par mike84000 » 11/03/19, 20:59

Bonjour...
Soucis avec ma pompe... Après 4 mois d'inactivité, voulu la remettre en route mais soucis, ne démarre pas! La pompe n'est pas grippée car l'axe tourne dans les 2 sens sans le moindre soucis. Quand je la mets en tension, aucun son, la pompe ne démarre pas. Les 2 diodes vertes s'allument et au bout de 5/10 secondes la diode rouge "fault" s'allume.
Vérifié le condensateur, no soucis il marche.
2 soucis....au niveau de la console électrique, présence d'eau (!!!???). Pas jusqu'à la platine électrique ce qui explique, je pense, que la pompe ne fait pas disjoncter le tableau électrique mais présence d'eau dans le moteur.
Essayé de voir pour démonter la pompe..... Partie moteur, no soucis, pu dévisser non sans mal les 4 vis. Bon par contre, les 4 vis du bloc inox elles par contre, impossible à dévisser......

elles se dévissent ? une astuce ? Une idée sur pourquoi la pompe ne démarre pas, ne serait-ce qu'1 seconde ???

Merci à vous pour votre aide
20190310_095236.jpg
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités