Pompage eau dans riviere pour evenement

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Le9
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/07/18, 10:19
Localisation : Rennes
x 1
Contact :

Pompage eau dans riviere pour evenement




par Le9 » 24/07/18, 10:31

Bonjour a tous

Alors, je n'ai pas fais de présentation, je travaille dans l'informatique industrielle et chaque année, je participe à un événement près d'Angers ou nous installons une taverne sur un événement spécifique (compliqué à expliquer).

Cette taverne est complètement éphémère et n'existe que pendant 4/5 jours.

Toutefois, nous sommes installés en plein champs et n'avons pas d'accès ni à un point d'eau, ni à une source électrique. Donc, chaque année, on amène un groupe électrogène (chaque année il est de plus en plus gros) et chaque année on galère pour récupérer de l'eau.

Nous avons une tonne d'eau que nous remplissons à un point d'eau à près d'1 Kms, tonne d'eau qui nous sers uniquement pour la vaisselle et nos douches.

Les autres années, l'organisateur nous faisais parvenir des bouteilles d'eau que nous fournissions aux festivaliers. Mais cette année, l'organisateur n'a pas jugé utile de nous filer de l'eau et les festivaliers devaient donc se débrouiller pour trouver de l'eau potable et parfois faire 1KM pour aller boire. Car nous, en tant que taverne, on vendait que des softs ou de l'alcool, pas génial pour se désaltérer.

Maintenant, j'en viens à mon explication, la taverne est situé à 200 mètres d'une rivière qui a un bon débit, une profondeur d'environ 2 mètres même en pleine été (l’événement est en été).

Donc, plusieurs questions. Est-il possible et légal de pomper l'eau de la rivière -démarche à faire, administration à prévenir -? Si oui, quel serait le type de matériel qu'il faudrait pour pomper environ 4000 litres (estimation) avec filtrage pour que l'eau soit utilisable et potable, sachant que la pompe sera branché sur un groupe électrogène ?

Merci de votre retour,
1 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Pompage eau dans riviere pour evenement




par Gaston » 24/07/18, 14:14

Pour ce qui est des formalités administratives, tu devrais consulter ce site.
Je pense qu'une simple déclaration suffit.

Concernant l'utilisation en eau potable, je ne m'y risquerais pas vu le niveau de sécurité sanitaire nécessaire qui me semble bien trop lourd pour une installation provisoire.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités