Problème surpresseur flotec

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Majed
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/05/18, 20:33

Problème surpresseur flotec




par Majed » 18/05/18, 20:37

Bonjour, j'ai un flotec 1500 avec une vessie de 24l.
Au début l'eau sort normalement avec une pression de 2b. Après 15min de marche la pression diminue petit à petit jusqu'à tomber à zéro. A ce moment là leau s'arrête de couler et la pompe se met en standby. 10 min après elle se remet en marche toute seule. Et ainsi de suite. Merci de m'éclairer parce que jy comprends rien. Avant j'avais une pome speroni sans vessie et tout marchait parfaitement bien.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Problème surpresseur flotec




par Ahmed » 18/05/18, 21:29

Ces symptômes sont étranges. Il te faut observer tous les paramètres possibles afin de découvrir la cause. Peux-tu vérifier le niveau d'eau du puits au cours du pompage?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Majed
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/05/18, 20:33

Re: Problème surpresseur flotec




par Majed » 18/05/18, 22:06

Merci pour la réponse. Effectivement moi même je ne comprends pas ces symptômes. Le niveau de l'eau est bon. Je n'en ai pas la preuve concrète mais avec mon ancienne pompe (sans vessie) l'eau sortait avec un débit assez fort et constant.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Problème surpresseur flotec




par Ahmed » 18/05/18, 22:18

Il vaudrait mieux s'en assurer avant toute chose, car les flux d'eau peuvent varier avec le temps.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités