Problème surpresseur forage

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
lolo83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 07/04/18, 11:44

Problème surpresseur forage




par lolo83 » 07/04/18, 11:52

Bonjour a tous,

Je suis nouveau, je me prénomme Loïc, je suis du Var.

Je viens sur le forum car j'ai un souci de forage.
D'après les post que j'ai lu, ca viendrait de la membrane... Mais je préfère exposer mon problème car nous avons changé le surpresseur il y a moins de 3 ans.

Quand j'ouvre un robinet, il y a un claquement tres rapproché au ballon, ca claque a 2 bars et re-claque a 3.5 bats (environ).
En même temps j'ai des baisses de tension électrique, le jet de l'eau au tuyau n'est pas régulier.

Comme je l'ai dit nous l'avons changé il y a moins de 3ans, je n'ai pas encore essayé de le regonflé, j'aimerai avoir des précisions avant de faire quoi que ce soit.


Merci de m'avoir lu, et MERCI pour vos futurs réponses.

Bonne journée
Loïc
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Problème surpresseur forage




par Ahmed » 07/04/18, 12:30

Il faudrait observer les temps de fonctionnement de la pompe et le nombre de démarrages, ainsi que la variation de la pression au manomètre; si nombre de démarrages importants et variations de pressions rapides, cela signifie soit un endommagement de la membrane, soit une absence de gaz compressible du coté ad hoc de la membrane. Dans ce deuxième cas, vider le ballon de son eau et gonfler à l'air avant de rebrancher la pompe.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
lolo83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 07/04/18, 11:44

Re: Problème surpresseur forage




par lolo83 » 07/04/18, 14:02

Ahmed a écrit :Il faudrait observer les temps de fonctionnement de la pompe et le nombre de démarrages, ainsi que la variation de la pression au manomètre; si nombre de démarrages importants et variations de pressions rapides, cela signifie soit un endommagement de la membrane, soit une absence de gaz compressible du coté ad hoc de la membrane. Dans ce deuxième cas, vider le ballon de son eau et gonfler à l'air avant de rebrancher la pompe.



Merci pour la reponse.

Comment observer les temps de fonctionnement de la pompe et le nombre de démarrage?


Merci
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Problème surpresseur forage




par Ahmed » 07/04/18, 18:45

Il suffit d'observer le comportement de la pompe et de son manomètre pendant que de l'eau est soutirée... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Problème surpresseur forage




par Forhorse » 08/04/18, 09:53

Moi j'ai une question :

Pourquoi tout ceux qui ont un problème de surpresseur viennent sur ce forum ?
J'ai rien contre le fait d'aider au dépannage, mais sauf erreur Econologie ce n'est ni un forum de plomberie, ni un forum de bricolage, alors je m'interroge...
0 x
lolo83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 07/04/18, 11:44

Re: Problème surpresseur forage




par lolo83 » 08/04/18, 16:23

Ahmed a écrit :Il suffit d'observer le pcomportement de la pompe et de son manomètre pendant que de l'eau est soutirée... 8)



Merci pour la réponse.

Au finale J ai vide le ballon, gonflé la membrane et apparrement ça va mieux.
0 x
lolo83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 07/04/18, 11:44

Re: Problème surpresseur forage




par lolo83 » 08/04/18, 16:26

Forhorse a écrit :Moi j'ai une question :

Pourquoi tout ceux qui ont un problème de surpresseur viennent sur ce forum ?
J'ai rien contre le fait d'aider au dépannage, mais sauf erreur Econologie ce n'est ni un forum de plomberie, ni un forum de bricolage, alors je m'interroge...


Maison, habitat, électricité et jardin. Travaux et BRICOLAGE.Gestion de l'eau: POMPAGE, FORAGE, filtration, puits, récupération...
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Problème surpresseur forage




par bardal » 08/04/18, 18:07

Et puis surtout, aider quelqu'un à réparer à peu de frais une mécanique pas encore usée... ça c'est de l'éconologie... un peu d'eau, de l'air et un minimum de sueur, au lieu du remplacement pur et simple de la machine qu'aurait préconisé un dépanneur professionnel...

Merci pour nous tous, Ahmed... tu pourrais devenir gourou...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités