Remplacement surpresseur STERWINS

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Theo91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/16, 07:51

Remplacement surpresseur STERWINS




par Theo91 » 06/04/16, 08:04

Bonjour, je viens d'acquérir un petit pavillon équipé d'un système de récupération d'eau de pluie avec cuve plastique de 1000l. Le surpresseur de marque stèrwins vient se rendre l'âme. Je vais me servir de la réserve d'eau pour alimenter mon WC 1etage au dessus et de l'arrosage. Les tuyaux déjà montés pour alimenter les wc sont en plastique.
Auriez-vous des conseil pour l'achat de surpresseur(marque, taille réservoir eau) ? Je ne sais pas si je peux récupérer le (petit) réservoir d'eau et monter dessus du meilleur matériel ? Je prends tous les conseils ! :cheesy:


Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Remplacement surpresseur




par Macro » 06/04/16, 08:53

Sais tu ce qui a laché sur ton surpresseur....Car j'en ai un du meme genre qui tourne depuis des années....Sans probleme...Il est possible que ce soit simplement le condensateur de demarrage du moteur ou le manocontact...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Theo91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/16, 07:51

Re: Remplacement surpresseur




par Theo91 » 06/04/16, 09:37

J'ai de multiples fuites d'eau sur toutes les parties électriquesplus un problème électrique qui fait tout disjoncter. C'est pour ça que je le change. Trop de soucis.
J'avoue que je ne connais pas non plus les différentes parties que tu cités..
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Remplacement surpresseur




par Ahmed » 06/04/16, 12:26

Mieux vaut, dans ton cas, remplacer cette pompe.
Une pompe basique pourra faire l'affaire, mais il faudrait éviter (si tu en as les compétences) le tout en un: pompe, pressostat et réservoir tampon. En effet, en découplant l'ensemble, tu pourras installer un pressostat de qualité (facile à régler et fiable) et une cuve d'une contenance moins ridicule que celle fournie d'office; la maintenance ultérieure en sera également simplifiée.
Une cuve de 50 à 150 L serait appropriée, selon tes besoins.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Theo91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/16, 07:51

Re: Remplacement surpresseur




par Theo91 » 06/04/16, 12:42

OK. J'y pensais au 50l.Je n'ai jamais mis les mains dans un appareil de ce type.donc pas de compétences acquises. J'avais aussi pas mal d'acoups quand l'appareil fonctionnait ce qui m'a vite soulé. Des recommandations en matière de matériel ( à prendre ou à éviter)?.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Remplacement surpresseur STERWINS




par Christophe » 06/04/16, 13:19

On en a réparé pas mal des surpresseurs et des pompes sur ce forum :) N'hésites pas à faire une recherche: search.php

Au niveau fiabilité: j'ai une pompe Gardena de 620 W sur mon système solaire qui a dû dépasser les 9000h de fonctionnement maintenant (et avec de l'eau chaude ce qui n'est logiquement pas permis pas la notice :D )...donc je pense que tu peux partir sur cette marque (les prix sont très raisonnables pour du matériel allemand...)
0 x
Theo91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/16, 07:51

Re: Remplacement surpresseur STERWINS




par Theo91 » 06/04/16, 13:51

ok ;-)
Donc par principe mieux vaut une pompe avec reservoir séparé plutot qu' un ensemble du type 4000/5 eco ( pour rester sur du gardena) ?
sachant que si je branche mon wc dessus , ca va marcher au moins 2 fois/jour en moyenne.

autrequestion une pompe d'arrosage type 3000/4 peut etre "simplement" branchée sur ma cuve plutot que d'avoir un reservoir d'eau ? ou faut il vraiment le reservoir d'eau ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Remplacement surpresseur STERWINS




par Christophe » 06/04/16, 14:02

Non pas obligé: il existe des surpresseurs sans cuve...avec contrôle électronique et assez précis de la pression.
Mais :

a) cela coute un peu plus cher
b) la pompe tournera plus souvent (pas de volume de réserve de pression)
0 x
Theo91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/16, 07:51

Re: Remplacement surpresseur STERWINS




par Theo91 » 06/04/16, 14:19

ok, comme je veux eviter les acoups de pressions dans les tuyaux, mieux vaut avoir un reservoir sous pression..
donc une pompe d'arrosage ( type Pompe de jardin classic ou Comfort ) + reservoir. pas besoin de pressotat ? ( integré à la pompe je suppose ?).
(je viens de trouver la definition de pressotat, j'avais aussi une fuite a ce niveau la..)
merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Remplacement surpresseur STERWINS




par Christophe » 06/04/16, 15:30

Ah non un pressostat n'est pas systématiquement intégré à une pompe...sauf celles qui ont un dispositif de sécurité "manque d'eau"...(qui mesure donc la pression de refoulement, si trop faible au bout de X seconde quand la pompe tourne, alors on coupe tout...)
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités