Mais non, mais non, tout est normal :)

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Le Passant
x 17

Mais non, mais non, tout est normal :)




par Le Passant » 28/12/05, 21:37

Innondations au..sahara?
Tout va bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/12/05, 22:00

hum..c'est vrai que ce doit être rare, faut il en tirer des conclusions pour autant?
Chez nous on peut pas dire qu'on se plaind d'un hiver difficile qu'on annonçait rigoureux (pour l'instant); cette mini vague de froid sera finie samedi; elle n'aura même pas duré 1 semaine! :roll:
En provence, il fait de plus en plus sec depuis ces 5 dernières années surtout les hivers qui a la fin des années 90 n'avaient jamais étaient autant pluvieux..et maintenant c'est l'inverse. Les mois de juin juillet où il ne tombe plus une goutte..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Mouaip




par freddau » 29/12/05, 09:31

Honnetement je n'en ai aucune idée.......

J'avais entendu aux Infos que l'amazone était en période de sécheresse...... un chiffre comme 5 à 10 m manquait sur l'amazone avait été communiqué.

J'avias aussi lu que le canal de Panama souffrait de manque d'eau car les eaux des lacs régulant le canal manquaient d'eau...
On essayait de l'expliquer par la déforestation des forets alentours.

En fait je trouve que le système est tellement complexe que l'on en sait strictement rien, ou presque: une petite preuve:

on avait entendu des con-sultants dirent: avec plus de CO2 dans l'atmosphere, les plantes vont croitre plus vite car la photosynthese en sera amélioré.....
Passé l'année 2003, on a vu que la sécheresse n'a pas aidé la croissance et donc le stockage, au final les plantes ont eu du mal à croitre.
Bref on s'est planté en beauté en tout cas pour les plantes en France, mais ca il fallait d'abord le tester......

Après ne me demandait pas si le con-sultant était payé par Esso et Co.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 29/12/05, 09:34

En attendant dans nos campagnes les niveaux d'eau sont au plus bas depuis plus d'un an maintenant, et ce n'est pas vraiment une situation habituelle. Des étangs sont à sec, c'est du jamais vu! (En Indre et Loire du moins)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 29/12/05, 10:20

Etrange mais est ce vraiment néfaste pour le repeuplement et le "reverdissement" du sahara ? Si c'est ce phénomène est purement ponctuel effectivement il ne présente que des inconvénients....mais si cela se reproduit régulièrement cela pourrait donner un "nouveau" départ agricole aux habitatant de la région....

Que voulez vous...j'essaye d'etre optimiste...et de voir les aspects positifs des boulversments climatiques ( car il y en a )....de toute facon on ne changera pas grand chose à l'excedent de carbone rejeté les 150 dernieres années...a moins de trouver un procédé "d'extraction" du CO2 de l'air via des filtres gigantesques :D
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 09/01/06, 14:16

y'a quelques dizaines de miliers d'années il y avait des forets verdoyantes la ou se trouve le sahara aujourd'hui..............la roue tourne... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 09/01/06, 15:05

même le magnétisme terrestre est en train de changer, les boussoles ne seraient plus tout à fait juste..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Le Passant
x 17

Et ça, habituel ou pas???




par Le Passant » 09/01/06, 17:37

Normal ou pas?

Chine

La province du Xinjiang sous 60 cm de neige

La province du Xinjiang dans le nord de la Chine est ensevelie sous la neige. Une tempête qui touche plus de six millions de personnes.

Près de 60 centimètres sont tombés dans les villes de Altay et Tacheng. Les températures ont chuté à moins 43 degrés celcius.

Quelque 25 000 personnes ont été évacuées des régions touchées puis relocalisées. L'armée a été mobilisée pour venir en aide à la population.


Source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 10309.html
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 09/01/06, 20:09

lau a écrit :même le magnétisme terrestre est en train de changer, les boussoles ne seraient plus tout à fait juste..

Il parait que c'est un phénomène naturel et que le pôle nord magnétique s'est toujours baladé sans se fixer. Parait même que ce petit coquin descent régulièrement jusqu'au pôle sud :D .

Sur les déplacements observés:
http://gsc.nrcan.gc.ca/geomag/nmp/long_mvt_nmp_f.php

Sur les inversions des pôles:
http://gsc.nrcan.gc.ca/geomag/nmp/reversals_f.php
Dernière édition par Christine le 09/01/06, 20:31, édité 3 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 09/01/06, 20:17

econologie a écrit :mais si cela se reproduit régulièrement cela pourrait donner un "nouveau" départ agricole aux habitatant de la région....


Oui mais c'est moins cool pour ceux qui vivent plus au nord. Toutes les projections (j'ai pas de source à citer, c'est de mémoire) disent que la zone desertique africaine se déplace vers le nord et (préparez vos maillots) qu'elle occupera le sud de l'europe un jour.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités