Surpresseur AL-KO hw3000 classic

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
gali2b
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/05/14, 17:23

Surpresseur AL-KO hw3000 classic




par gali2b » 12/05/14, 17:34

bonjour tout le monde. Nouveau je me prénome patrice, 45 ans et fonctionnaire. J'ai acheté il y a 3 mois un surpresseur de marque AL-KO (allemagne) modèle hw3000 classic. il y a 2 jours je me suis aperçu que j'avais une fuite d'eau au niveau d'un raccord pvc, que le filtre en tête du surpresseur était quasiment vide et que le sur presseur emettait un bruit faible mais en continu. Je précise qu'il est équipé d'une sécurité de surchauffe.

j'ai tout réparé, le tuyaux qui va au cuve est plein, le filtre aussi ; ainsi que la pompe.... mais voila il ne démarre toujours pas. le mode d'emplois parle d'un ecrou moteur a dévisé mais je ne vois pas ou et par peur de la garantie je ne touche à rien.

je précise aussi que ce surpresseur reste constament branché (cest le modèle que je voulais) et que dés que la pression diminue il se déclenche noemalement pour affiché ces 2 bars de pression (réglage usine)...


Que faire? j'ai attendu 1 jours complet au cas ou il y aurais un liquide ds le moteur et afin que celui-ci soit froid.....

merci qq que soit vos réponses
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/05/14, 17:51

Ben déjà, relis ton mode d'emploi.

http://100.al-ko.com/media/uploads/112845_M.pdf ( a p. de la P. 26 )

Points importants: il faut que le corps de pompe soit rempli et que la différence de hauteur entre le corps de pompe et le niveau de l'eau de la citerne soit inférieur à 4 mètres.

En pratique, tant que tu n'as pas de l'eau dans le corps de pompe, inutile d'espérer que ça va aspirer. Il ne faut pas de fuite non plus dans le tuyau d'arrivée
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gali2b
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/05/14, 17:23




par gali2b » 14/05/14, 21:32

Bonsoir tout le monde. Ca y est j'ai résolu le problème. La fameuse vis moteur se trouve a l'arrière de la pompe derriere le cache plastique. il y a un orifice pour passer un tournevis, ce qui a permis de débloquer le moteur. J'ai remis sur tout les filetages "le truc blanc" et je n'ai plus de fuite... depuis 2 jours tout refonctionne normalement ouf... :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/05/14, 22:56

Tant mieux.

Je suis quand même surpris par l'existence de cette vis et par le fait que ça ne soit pas mieux signalé.

Enfin, tu as de l'eau sans casse c'est l'essentiel. Continues à nous suivre :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités