Pompe choix et diamétre de refoulement installé

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
szbonologie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/04/14, 14:57

Pompe choix et diamétre de refoulement installé




par szbonologie » 22/04/14, 15:10

Bonjour

Le départ de mon réseau déjà posé est en un pouce.
J'ai lu qu'en fonction de ce diamètre, le débit maxi possible n'est que de 1,4 m3/h.

Quel intérêt d'avoir une pompe en 4 m3/h ?
C'est le modèle qu'un pro me propose ( HMT moyenne de 50-57 pour un débit de 2,5 à 3m3/h, et hmt maxi à zéro m3 de 70 )

Le point le plus éloigné se trouve à 100 m environ.
J'avais évalué ma HMT à 44 environ mais un peu minimisé les pertes de charges.
Il se trouve que 6 circuits sont installé à partir du coffre sous terrain qui contient les électrovannes. ils sont tous alimentés par le PER de un pouce,mais comportent des réductions coudées avant d'entrer dans les électrovannes.
4 circuits repartent en un pouce et deux en 3/4 de pouce.

Qu'en pensez vous ?

PS
J'ai failli m'orienter vers une pompe à débit variable, mais je ne suis pas sûtr de la facilité d' emploi et pense que le coût induit n'est pas négigeable.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités