Pierre d'alun, un anti moustique pour eau stagnante

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Pierre d'alun, un anti moustique pour eau stagnante




par Christophe » 19/08/13, 09:51

Concernant la pierre d'alun : https://www.econologie.com/shop/pierre-a ... -p-99.html

Voici l'extrait d'un mail que je viens de recevoir:

Je suis actuellement au Vietnam, et en visitant des villages qui récupère les eaux de pluie (car pas d'eau courante) je leur ai demandé comment faisaient-ils pour lutter contre les moustiques qui devaient proliféré dans leurs jarres (car malgré le fait que j'ai vu de très nombreuses jarres pleines, je n'y voyait aucune larves), et ils m'ont répondu qu'ils mettaient de la "pierre d'alun"...


Quelqu'un a t il déjà entendu parlé de cette utilisation?
Quelqu'un a testé? (j'ai bien des pierres d'alun mais me manque l'eau stagnante avec les larves de moustiques...)
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités