De l'acétone ajoutée au carburant = des économies.

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1

par davio » 01/09/05, 18:18

Sur mon diesel j'avais constaté plus de punch et les consos étaient aléatoires mais sur certains pleins il y avait un gain et d'autres rien.

J'avais constaté ceci quand je roulait à 30 % de colza et mes pleins étaient jamais au même endroit.

Le punch sup. se dégradait au bout de trois jours.

Je n'ai jamis pu vérifier le pourquoi de cette histoire car je suis passer au colza 100% par la suite.

Vu la puissance de chauffe de la résistance élec j'ai hésité à reprendre l'acétone tout de suite , je recommence doucement , je vais bien voir ce que çà donne , je pense surtout à bien démarrer le matin avec l'acétone.
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27

par giul » 04/09/05, 18:31

"Lut à tous

Meme sur Zébulon.fr ,célébre site optimisation PC, y en a qui ont testé (ils citent "econologie.com")

(y a trois pages de posts)



Voila ;;à bientot
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 15/09/05, 08:02

Bonjour,

Je crois avoir aperçu dans un courriel l'un d'entre vous qui faisait un test sur le sujet??
Quen est-il, quel sont les résultats, y a-t-il des risque avec les injections? Risque t-on comme je signale J-M Moreau de détruire les composants.
Par exemple :

Pompe a essence, injecteurs, les divers capteurs incorporés dans l'alimentation??

Merci de vos éventuelles remarques et commentaires.


Christian PERET
-------------------------------------------------------------

De l'acétone ajoutée au carburant = des économies...

Un de nos fidèles lecteurs (merci Jean-Yves !) a trouvé ce qui suit au 17 mars 2005 et nous le communique

Un extrait :

L'auteur, Louis LaPointe (qui se dit lui-même être un expert en la matière), affirme qu'il économise de 15 à 35% de carburant (essence ou diesel) simplement en y rajoutant (un peu) d'acétone. Il dit faire cela sans problème depuis plus de 50 ans.

"L'optimum moyen" se situerait à environ 2.5 onces d'acétone pour 10 gallons (assurant une économie de consommation de 20% minimum).

''Après conversion des unités US et, sauf erreur de ma part:
1 US Gallon=/= 3.8 litres
1 OZ (Once)= 28.35 grammes
Densité de l'eau 1 (1 litre d'eau 1000 cm3 = 1000 grammes).
Densité de l'acétone 0.79
2.5 Onces d'acétone =
28.35*2.5 =/= 71 grammes =/= 71/0.79 =/= 90 cm3.
Cela fait 90 cm3 d'acétone pour 10 gallons = 38 litres.
Avec 1 litre d'acétone on fait environ 10 'petits' pleins d'environ 40 litres de carburant "normal" et on économise (selon l'auteur) 20% =/= plus de 8 litres sur chaque plein....

Étonnant, Non ? ''

Notre correspondant ajoute : J'imagine cela couplé au système à hydrogène de Jean-Marc Moreau Les économies s'additionnent t-elles ? Je lui ai posé la question.''

Réponse : Oui , effectivement , je connais ce procédé ( tout comme les boules de naphtalines / Anti-mites ) à mettre dans le carburant. A utiliser de préférence combiné avec d'autres molécules de protection. Il existe d'ailleurs plusieurs additifs, pré-dosés et stabilisés, connus des fabricants de produits pour automobiles. Nous savons tous qu'il existe mille et une manière d'économiser notre carburant . Vous devez savoir que si vous ajoutez de l'éther, du toluène ou différents autres produits à nos carburants, il se produira la même chose et des gains réels seront constatés. Il faut cependant rester prudent. Par exemple l'acétone sans autre additifs sert à dissoudre la colle et fait fondre les joints réalisés dans de nombreux matériaux ... les autres produits cités peuvent aussi être agressifs s'ils sont mal utilisés. "J-M M
0 x
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55

par ange » 02/11/05, 16:12

Attention au naphtaline et toluène ce sont de produit très dangereux (cancérigènes) à éviter à tous prix !!!

Sinon à mon humble avis le gain d’utilisation de l’acétone concerne plutôt des anciens moteur d’essence (à carburateur) et le procédé risque d’être moins efficace sur le moteur actuels équipé d’un régulation électronique avec lambda sonde.

P.S. je ne croit pas que dans des proportions d'utilisation acetone cité ci-dessus il aura un quelconque danger pour les équipements moteur.
;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 02/11/05, 18:40

J'ai combiné, déplacé et épinglé ces 2 sujets indentiques.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1

par cédar » 02/11/05, 21:36

Bonsoir j'ai essaye sur un utilitaire 2.3D j'ai économisé 10 % avec 60CM3 ou 6cl d'acétone avec 50 L de GO
je refait le test avec 7 Cl et 3 litres d'huile tournesol pour voir si cela nuit au principe de tension de surface
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 02/11/05, 22:26

Je suis en train d'expérimenter avec ma skoda Félicia GLXi (1,4L (1400cc environ) essence 68 cv (68hp)).

Sur marseille, on est en pleine grève des bus et je me tape plein d'embouteillage. Mais déjà je peux dire que pour un trajet fait entre 20min et 30 min, parcouru entre 1H et 2H en raison des embouteillages, j'ai consommé 7,5L/100km.

En temps normal, avec une conduite souple et sans embouteillages interminables, je consomme aux environs de 6,5L.

Pour moi, c'est très concluant et je poursuis l'expérience (vivement la fin de la grève).

(je mets 60ml d'acétone pour 40L d'essence)

Une fois finie, je passe au turbulateur ;)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 03/11/05, 00:53

Bonjour Ex-océano
Pour être plus précis (pour les régionaux) : 50kw, 1289cm3, pilotage de la mono-injection et de l’allumage par un système commun Monotronic Bosch. :D

As-tu examiné où placé ton hélice à Flagada ?
Une fois le filtre à air enlevé, le conduit est court, carré et fait des coudes à angles droits, avec l'injection d'essence, au milieu de tout ce bins… :blink:

Gegyx
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

par bob_isat » 03/11/05, 13:01

Permettez d'intervenir:

je trouve ça un peu cavalier de mettre des additifs comme ça dans le carburant:
même si ion gagne 10% de cosommation, il faudrait faire des mesures de pollution avant de pousser plus loin.
On nne sait pas trop ce qui peut sortir du pot avec de l'acetone dans le reservoir...
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 03/11/05, 15:53

bob_isat a écrit :Permettez d'intervenir:

je trouve ça un peu cavalier de mettre des additifs comme ça dans le carburant:
même si ion gagne 10% de cosommation, il faudrait faire des mesures de pollution avant de pousser plus loin.
On nne sait pas trop ce qui peut sortir du pot avec de l'acetone dans le reservoir...

Oui j'avoue cela ne sent pas comme d'habitude.

Une autre odeur, mais dire qu'elle est plus polluante qu'avant la j'en doute.

Sur ma moto a carbus je n'ai pas de catalytique.

Ce que je suis sur c'est que je consomme 10% en moins et pollue 10% en moins mais quoi???? la c'est un autre problème

Christian
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités