Besoin de petits conseils pour le fonctionnement d'un moteur

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gaetoun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/06/09, 15:02

Besoin de petits conseils pour le fonctionnement d'un moteur




par gaetoun » 28/06/09, 15:24

Bonjour

Actuellement étudiant en génie thermique et énergétique, je me suis lancé dans la réalisation d'un moteur pantone. Je l'ai fais sur une tondeuse "bernard" et des petits problèmes sont apparus.
- dans le bulleur avec seulement une arrivée d'air, il n'y pas assez de dépression. Je suis donc obligé de joué avec le starter et il se forme alors une petite dépression. Des bulles se créent mais sans résultats direct sur la tondeuse.
Je tiens à préciser que dans le bulleur, j'ai fait un mélange 50/50 essence-eau et avec le tuyau d'arrivée d'air qui plonge dans l'eau.

A mon avis, le problème vient de l'admission. Ma boucle se termine après le carburateur et avant le clapet d'accélération. Pour des raisons pratique, je n'ai pas pu faire un gros trou (diamètre intérieur de 6mm sachant que tout mon circuit est en
12mm diamètre intérieur)

Après avoir trouvé un cube métallique de 25mm d'épaisseur, je pense l'usiner pour faire une arrivée à 12mm diamètre intérieur.

Pensez vous que mon erreur viendrait d'ici? D'où pourrait venir ce petit problème?

Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 28/06/09, 15:28

Tu n'aurais pas quelque photos ???

Ce serait plus clair !

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
gaetoun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/06/09, 15:02




par gaetoun » 30/06/09, 08:56

désolé mais je n'arrive pas à insérer des images. SA me mets, "fatal error"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/06/09, 10:55

gaetoun a écrit :SA me mets, "fatal error"...


C'est quoi SA ? :shock: :cheesy:

Suis les instruction de téléchargements et cela marchera...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités