406 V6 3.0 210 cv, comment moins consommer ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Rikku
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/05/09, 18:55
Localisation : Savoie

406 V6 3.0 210 cv, comment moins consommer ?




par Rikku » 28/05/09, 20:46

Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'intéresse énormément même si j'avoue ne pas tout comprendre :cry:

alors voila , je ne sais pas si c'est la section aproprie mais je tente quand meme ma chance , si sa ne l'est pas , merci de me le dire

je possede une 406 3.0 V6 de 210 chevanux , j'aime cette voiture , mais , helas , elle consomme beaucoup et donc pollue en conséquence (sans parler de l'aspect financier )

que pourrais-je mettre pour la faire moin teter ?
sachant que je roule en mode "ecolo" je ne tire pas sur les rapports, (sauf lors des coups de folie 8) )
-un systeme vortex valve ?
-un "turbulateur"

j'ai lu pas mal de post it et je n'arrive pas a bien comprendre le fonctionnement du turbulateur , ainsi que son emplacement
les gain aporté etc....

si vous pourriez m'eclairer


Cordialement

Mathieu
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/05/09, 21:21

Bonjour Rikku
...je possede une 406 3.0 V6 de 210 chevanux , j'aime cette voiture , mais , helas , elle consomme beaucoup et donc pollue en conséquence (sans parler de l'aspect financier )

que pourrais-je mettre pour la faire moin teter ?
sachant que je roule en mode "ecolo" je ne tire pas sur les rapports, (sauf lors des coups de folie Cool )
-un systeme vortex valve ?
-un "turbulateur"

j'ai lu pas mal de post it et je n'arrive pas a bien comprendre le fonctionnement du turbulateur , ainsi que son emplacement
les gain aporté etc....


Le turbulateur ou AVEC améliore dans certain cas et pas dans d'autres. Les explications données ça et là ont le mérite d'exister...et ne sont pas toutes convaincantes. Toujours est 'il que c'est "facile" à réaliser et à essayer si on est un tant soit peu bricoleur.

Souvent l'endroit le plus facile pour l'installer est à la jonction de la durite (qui arrive du filtre à air) et du collecteur d'admission.Il y a d'autre endroits possibles, dont le plus radical se situe pratiquement au niveau de la soupape d'admission. La turbulence induite peu y être particulièrement importante. C'est pas forcement mieux ...du moins à tous les régimes. Il faut essayer d'abord et dire après si ça marche . :mrgreen:

De toutes les façons, pour vraiment faire des économies, de pollution à tous les coups et de carburant si tout se passe bien, il faudrait que tu voie pour installer un Gillier Pantome. Sur un gouffre à carburant le résultat risque d'être beaucoup plus marqué que sur une voiture bien sage.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Rikku
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/05/09, 18:55
Localisation : Savoie




par Rikku » 28/05/09, 22:29

merci de m'avoir repondu

qu'entend tu par Gillier Pantome ??
je suis en maintenance mais j'ai 22 ans donc je suis pas tres experimenter .....
esce dur ?
les gain "promis" minimum ??


Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/05/09, 22:51

Si tu veux sucer moins tu prends pas un V6 de 210 cv...

C'est con mais c'est comme ca que ca marche le mieux non?

Si à 22 ans tu roules avec 210 cv sous le cul, à 40 ans tu en voudras peut être 400 ? :mrgreen:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 28/05/09, 22:54

Même pas je réponds
0 x
Rikku
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/05/09, 18:55
Localisation : Savoie




par Rikku » 28/05/09, 23:26

pour Christophe:
comme ci bien dit "je suis jeune"
chez mes parents donc pas de charge , loyer etc...
si je veux me payer une voiture simpa qui marche correctement c'est maintenant
pas quand j'en aurais 40.avec des gosses et un loyer


Raymon :
bah repond pas .......... :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/05/09, 23:34

Ben faut savoir ce qu'on veut: soit les watts soit la facture à la pompe...choisir une voiture ca doit être un compromis...

Sinon y a des hdi de 150 cv qui marchent bien et consomme pas plus qu'une essence de 120 cv...

Si tu veux des sensation fais comme moi: prend une moto...
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/05/09, 23:38

Rikku a écrit :qu'entend tu par Gillier Pantome ??
je suis en maintenance mais j'ai 22 ans donc je suis pas tres experimenter .....
esce dur ?
les gain "promis" minimum ??


Gillier Pantome c'est une version d'un Pantome plus aboutie que l'original , adaptable sur une voiture , tracteur etc...et non pas que sur sur tondeuse à régime fixe ( pour être un peu caricatural).

Si cela ne te parles pas, il faut que tu lises plein de post qui parlent de ça sur ce site. C'est essentiel avant de se lancer dans l'aventure. Cela te fixera aussi le niveau de difficulté auquel tu t'attaques.

Pour les gains en conso tu peux avoir de zéro à environ 30%. Ceux qui annoncent plus...ça les regardent :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Rikku
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/05/09, 18:55
Localisation : Savoie




par Rikku » 28/05/09, 23:41

okay , merci pour tout :)


ps: Christophe , j'ai une moto ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/05/09, 23:44

Flytox a écrit :Pour les gains en conso tu peux avoir de zéro à environ 30%. Ceux qui annoncent plus...ça les regardent :mrgreen:
A+


Oui sauf que c'est une essence son V6...et on a très peu de retours positifs sur les essence...

Rah ben si t'as une moto: revend ta 406 coupé et prend une 206 hdi et ouvre les gaz à moto !

Euh c'est quoi comme moto? https://www.econologie.com/forums/les-motard ... t1934.html
:cheesy:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités