Chauffer un gaz ou liquide avec peu d'énergie

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique

Chauffer un gaz ou liquide avec peu d'énergie




par ggdorm » 23/02/09, 18:43

Bonjour à tous, suite à la découverte de cet excellent forum et des énormes compétences qui s'y trouve, j'aimerai vous demander votre avis sur un processus. Est-il possible, avec peu d'énergie, d'élever la t° d'un gaz ou fluide dans les alentour de 400°c ?
Je vous remercie de vos réponses! bonne soirée :D
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 23/02/09, 20:43

salut,

la quantité d'energie qu'il faut pour elever la temperature d'une certaine quantité de liquide est fixée par la physique. par exemple pour l'eau, il faut 4,18 joule pour elever de 1°, 1 gramme d'eau.
ça s'appelle la chaleur massique de l'eau.
chaque liquide ou gaz aura des proprietes differentes mais la quantité d'energie necessaire est fixe.

alors quand tu dis: avec peu d'energie??? je vois pas bien ce que tu cherches.
dis nous en un peu plus.
0 x
Image
cliquez ma signature
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 23/02/09, 21:15

En fait on prévoit une participation à l'éco shell marathon l'année prochaine avec une amelioration du moteur stirling...donc on doit dépenser le moins d'énergie pour faire le plus de km!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités