Meilleure combustion par l'eau oxygénée?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
ak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/02/08, 09:03
Localisation : Mesnil Eglise (Houyet) - sud Belgique

Meilleure combustion par l'eau oxygénée?




par ak » 21/07/08, 18:03

Bonjour a vous,

J'ai une question : j' ai déjà installé mon réacteur
mais je me demandais s'il n'y aurait pas une meilleure combustion (donc moins de pollution grâce à l'oxygène) en remplaçant l'eau de pluie par de l'eau oxygénée ?

Merci pour vos avis et informations.

Alain
0 x
Alain & Dan
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79123
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 21/07/08, 18:10

Toutafé: tu amélioreras sans doute encore la combustion mais étant donné que l'H2O2 n'est pas "stable" ca sera très difficilement maitrisable.

En laissant une bouteille d'eau oxygénée ouverte elle (re)devient de l'eau "plate" au bout d'un certain temps...dans le bulleur ca sera donc pareil...pire si ca chauffe!

A ma connaissance personne n'a fait l'essai. Ton expériementation pourrait donc être très intéressante.

Comment varie le PH de l'eau oxygénée?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Meilleure combustion par l'eau oxygénée?




par Flytox » 21/07/08, 18:59

Bonjour ak
ak a écrit :mais je me demandais s'il n'y aurait pas une meilleure combustion (donc moins de pollution grâce à l'oxygène) en remplaçant l'eau de pluie par de l'eau oxygénée ?


Reste un minimum prudent, c'est un produit que à moitié sympatique: :frown:

Stabilité
Le peroxyde d'hydrogène pur est relativement stable. Sa stabilité dépend de différents facteurs: la présence de catalyseurs, le pH, la température.

Incompatibilité
Conserver dans un contenant clos, le produit se décompose lentement à la temperature ambiante; il s'en suit un accroissement de la pression à l'intérieur du contenant et un risque d'explosion. En présence d'impuretés, le peroxyde d'hydrogène se décompose violemment en oxygène et eau; la décomposition est accélérée par une augmentation de la température.
Le peroxyde d'hydrogène est un oxydant puissant. Il réagit de façon violente (combustion spontanée, explosion) avec les matières organiques ou facilement oxydables, avec les matières combustibles (bois, papier, huile et graisse) et les agents réducteurs et la majorité des métaux.

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.as ... yg%E9n%E9e


A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/07/08, 20:09

Bonjour
Christophe a écrit :Toutafé: tu amélioreras sans doute encore la combustion mais étant donné que l'H2O2 n'est pas "stable" ca sera très difficilement maitrisable.


A ma connaissance personne n'a fait l'essai. Ton expériementation pourrait donc être très intéressante.



j'ai mis rien que de l'eau oxygéne de pharmacie a la place de l'eau
je n'ai remarqué aucune differrence sur l'économie de carburant ni sur la puissance pour la pollution je ne sais pas ? aucune mesure ont été prise.

J'ai passé 4 litres d'eau oxygéné , mais au % médicale , je ne trouve pas dans le commerce a fort % , je sais que les usines de pate et papier ils utilisent de la plus concentré , mais imposible de s'en procurer pour un particulier ..

André
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 21/07/08, 23:00

faut plutôt utiliser du protoxyde d'azote...mais pas plus de 30 secondes... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités