Kit admission directe Green Filter

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/12/05, 20:44
Localisation : Pays Basque

Kit admission directe Green Filter




par Bixente » 18/12/07, 12:02

Bonjour à la communauté.
J'ai lu dans l'article de Marc Alias : https://www.econologie.com/huiles-moteur ... -3056.html

Marc Alias a écrit :L'huile Fuch ajoutée au kit d’admission directe, l’autonomie moyenne de cette 206 est passée de 500 à 600 km, soit + 20 %
Autrement dit la consommation moyenne routière a chuté de 20% ! Alors qui dit mieux et...sans risques mécaniques, bien sur ?


Est ce que du monde à des expériences sur l'admission direct sur les moteurs DIESEL Turbocompressés ou non ?

Merci de nous éclaircir.

Bixente
0 x
Retrokit sur Vito 108 CDI (qui me fait consommer plus de carburant) et bicarburation HVP sur Clio I
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/12/07, 13:54

Désolé j'ai pas plus d'infos sur l'huile, par contre je peux demander au journaliste si tu veux?

Sinon ta signature nous intéresse:

Retrokit sur Vito 108 CDI (qui me fait plus consommer)


Tu peux nous en dire plus stp?

ps: pour l'image de ta signature utilise stp notre hebergeur d'image (voir lien "Insérer une image ou un fichier sur le forum, cliquez-ici." sous la fenetre d'écriture d'un message). Merci.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/12/07, 14:11

l'huile 0W20 c'est de la pub, elle doit couter bonbon !

avant tout le monde mettait de la 15w40 puis tout le monde a du passer à 10w40 (TD), mais tous peuvent rouler avec de la 20w50 (TD) !

je vois mal un mtoeur casser avec de la 20w50 ... ce que je veux dire c'est pas "mettez n'importequoi dans votre moteur" mais : pourquoi ils vendent de l'huile de pétrole de + en + cher ?

et surtout pourquoi personne ne parle d'huile lubrifiante VEGETALE ?
dont les propriétés sont égales aux minérales ?? et de surcroit biodégradables ?

ce qui est étonnant c'est que la PLANTOMOT, pour ne citer qu'elle, vient de chez fuch :
Image

une liste d'additifs :
Image

En france on trouve la BIOLUB chez la "charentaise des lubrifiants" à 1.65€ le ltire (prix 2005) en fut de 200L franco de port.

Un distributeur ? :roll:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 18/12/07, 14:18

Sur un diesel, surtout suralimenté, le fait de mettre un filtre plus perméable à la place d'un filtre d'origine propre n'apporte strictement rien...Sur un moteur à essence on peut dans le meilleur des cas gagner 5% de puissance maxi, mais question économie c'est "non mesurable"...Quand à un lubrifiant haute efficacité, le gain (vérifié avec l' hyperlubrifiant Mécacyl ou encore Microlon) est plutôt de l'ordre de 8 %, et encore seulement sur des moteurs de technologie ancienne car le plus récents réduisent déjà les frottements par conception, mais 20% c'est carrément impossible... :mrgreen:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 18/12/07, 14:33

jonule a écrit :l'huile 0W20 c'est de la pub, elle doit couter bonbon !

avant tout le monde mettait de la 15w40 puis tout le monde a du passer à 10w40 (TD), mais tous peuvent rouler avec de la 20w50 (TD) !

je vois mal un mtoeur casser avec de la 20w50 ... ce que je veux dire c'est pas "mettez n'importequoi dans votre moteur" mais : pourquoi ils vendent de l'huile de pétrole de + en + cher ?

et surtout pourquoi personne ne parle d'huile lubrifiante VEGETALE ?
dont les propriétés sont égales aux minérales ?? et de surcroit biodégradables ?



Plus l'huile est fluide et plus le film d'huile est fin, plus les frottements sont faibles: un moteur moderne est conçu pour fonctionner avec de l'huile fluide, en général 5w40 voir 0w30, y mettre de la 20w50 ferait monter la consommation dans des proportions assez substancielles: aucun intérêt...(à noter que je suis dans la fabrication de pièces de moteurs)...

La seule huile végétale qui est utilisable, et a d'ailleurs été largement utilisée en graissage moteur,c'est l'huile de ricin, question onctuosité et résistance aux hautes t°, une super synthé ne fait pas mieux, mais... il y a un mais: elle s'oxyde très vite et forme très vite des boues dans le moteur, ce qui a motivé son abandon aux alentours de la seconde guerre mondiale, mais a été encore longtemps utilisée en compétition.Cependant un petit fabricant Belge fait toujours des huiles à base végétale, notamment avec du ricin, mais selon un procédé de recomposition chimique de leur invention qui supprime tous les inconvéniants:apparement elles sont tout à fait dans le coup et ont obtenu l'agrément Porsche ,Mercedes Benz et VW ce qui n'est pas rien:

http://www.electrion.be/

hélas elle n'est vendue qu'en belgique...
Dernière édition par chatam le 18/12/07, 14:49, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/12/07, 14:37

chatam a écrit :http://www.electrion.be/

hélas elle n'est vendue qu'en belgique...


Ben ca pourrait s'arranger, on est en Belgique et on fait de l'export vers la France... :cheesy:

Mais bon les frais de port sur 5L d'huile ... :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/12/07, 15:03

chatam a écrit :Plus l'huile est fluide et plus le film d'huile est fin, plus les frottements sont faibles: un moteur moderne est conçu pour fonctionner avec de l'huile fluide, en général 5w40 voir 0w30, y mettre de la 20w50 ferait monter la consommation dans des proportions assez substancielles: aucun intérêt...(à noter que je suis dans la fabrication de pièces de moteurs)...


Et faire l'inverse (mettre une huile moderne dans un moteur de quelques années) n'est pas non plus conseillé car cela entrainerait une lubrification insufisante et une augmentation de l'usure moteur...pour gagner quelques % de consommation le calcul est vite fait !

J'en ai fais l'expérience sur ma vfr de 1994 avec de la 0W30...moteur chaud on entendait "claquer" les soupapes. Si ca avait été une voiture je ne l'aurais sans doute pas entendu...

J'ai vite revidangé pour remettre de la 5W40...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/12/07, 15:11

pour 200 L ils t'offrent le port ?-)

>chatam :
tu dis que mettre de la 20w50 dans un "moteur moderne conçu pour de la 5w40" (notez bien l'effet pub pour vendre la 5w40) augmente la consommation : dans quelle proportion ?
tu dis toi meme que c'est peau de balle à mesurer ...
+ facile à mesurer : le prix d'écart entre les 2 huiles, surtout là où tu l'achète ...

sinon, citer l'huile de ricin, c'est pas classe ... c'est sur que ça fait de la boue ! sans additifs ! c'est pour ça que j'ai affiché la liste ...
chez norauto y a + de 5 ans ils vendaient l'ancêtre de la BIOLUB : c'était de l'Hélianthe200+, très performante : pourquoi n'existe t elle plus ?

>chirstophe, pour ta vfr '94 à l'époque il sne vendaient pas de 5w40 ! c'était forcément de la 15w40 !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/12/07, 15:17

Bonjour Chatam
chatam a écrit :"...Quand à un lubrifiant haute efficacité, le gain (vérifié avec l' hyperlubrifiant Mécacyl ou encore Microlon) est plutôt de l'ordre de 8 %, et encore seulement sur des moteurs de technologie ancienne car le plus récents réduisent déjà les frottements par conception, mais 20% c'est carrément impossible... :mrgreen:


Dans les années 80 , là ou je bossais ils avaient des banc d'essais plutôt bien instrumentés, et ont essayé le Microlon (Turbolon pour les turbines aéro ) et n'ont constaté ni amélioration de la longévité des réducteurs ni amélioration de la consommation. Bien sûr le fabriquant s'est fait briller les cuivres en disant qu'il avait une application aéro. :mrgreen:

La réalité c'est que les essais du Microlon était effectué en même temps que la certification du moteur (Arriel). Le moteur a donc été certifié avec , ils étaient donc obligés de continuer avec... même si ce produit n'apportait rien; ce qui n'est apparut que plus tard. :lol:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/12/05, 20:44
Localisation : Pays Basque




par Bixente » 18/12/07, 15:23

Christophe a écrit :ps: pour l'image de ta signature utilise stp notre hebergeur d'image (voir lien "Insérer une image ou un fichier sur le forum, cliquez-ici." sous la fenetre d'écriture d'un message). Merci.



Bon, c'est fait ! C'est bon cette fois ?


Christophe a écrit :Sinon ta signature nous intéresse:

Retrokit sur Vito 108 CDI (qui me fait plus consommer)


Tu peux nous en dire plus stp?


Oui, ne vous inquitétez pas, je suis inscrit sur le Forum depuis 2005, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire.
Je vous prépare un petit post la dessus, avec quelques photos et quelques chiffres après plusieurs millier de kilomètres parcourus avec ce RETROKIT E45 !
0 x
Retrokit sur Vito 108 CDI (qui me fait consommer plus de carburant) et bicarburation HVP sur Clio I

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 185 invités