Moteur Stirling a partir de recuperation

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
fredchav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/10/07, 19:35
Localisation : paris

Moteur Stirling a partir de recuperation




par fredchav » 17/10/07, 11:02

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser une motorisation en V pour la transformer en moteur Stirling Alpha.

Je pense a un bicylindre de compressur pneumatique, mais j'ai un peut peur de la tenue en temperature.

Ou encore un bicylindre en V de moto, meilleur tenue en temperature.

il suffirai de relier les deux sortie de bougie par un echangeur (a imaginer) et de placer l'une de deux tete de culasse au centre d'une parabole et le tour est joué

J'attends vos avis

A bientôt

Fred
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 17/10/07, 13:30

Le sujet a déjà été soulevé dans ce sujet : https://www.econologie.com/forums/moteur-stirling-t1244.html

Il semblerait que se soit difficile dans la mesure ou il serait nécéssaire d'avoir des volumes différents pour les cylindres "chauds" et "froids" . Mais peut-être ai-je mal suivi le sujet en question ...

En tous cas il semblerait que le Stirling interesserait de plus en plus de monde . Voir aussi le sujet de Pascl HA PHAM, dans lequel l'idée est envisagée aussi ... https://www.econologie.com/forums/machine-rotative-a-piston-annulaire-tri-lobique-t1455.html
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
lurch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/10/07, 14:32




par lurch » 17/10/07, 14:40

bonjour .
pour un stirling en V , il faut un dephasage de 90° .
seul les Harleys davidson ont ce dephasage , ce qui fait leur bruit si caracteristique ..

je pense que le plus simple , est d'accoupler 2 moteurs de tondeuse à gazon . les culasses sont tres simples à bricoler ( sooupapes laterales ..)
et accoupler les moteurs est facilement realisable par la denture de demarreur du volant magnetique - en metal sur de nombreux modeles. les cylindrees vont de 125 à 600cm3 ... de quoi s'amuser ..

et facile d'avoir un piston froid et un chaud independants...
0 x
fredchav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/10/07, 19:35
Localisation : paris




par fredchav » 19/11/07, 07:48

Bon, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une base pas trop mal .

Les moteurs 110cc 4 remps des pocket bike, on trouve ces moteurs en pièces détachés pour un peu plus de 100 euros pièce.

pour les essais en mode solaires, je vais me rabattre sur une fresnel de grande taille 1m².

je me posais une question, est ce que l'étanchéité d'un tel moteur est parfaite ou pas, la segmentation laisse toujours passé un peu de gaz non ?????

A+

Fred
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/11/07, 09:23

l'autre fois chez outiror, une tete de compresseur neuve pour 100€ = 2 cylindres à 90° ! ......

autant prendre un comrpesseur en entier, la pression augmentant le rendement ?

de +, en ligne sur le compresseur, un moteur électrique asynchrone, parfait pour produire du courant ?!
0 x
fredchav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/10/07, 19:35
Localisation : paris




par fredchav » 19/11/07, 11:44

Mais est ce que cela ne va pas poser probleme au niveau de la tenue en temperature ?

Je compte utiliser ce systeme en solaire avec un concentrateur fresnel ou un miroir parabolique

A+

Fred
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités