Emulsion carburant/eau université de koeln

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

Emulsion carburant/eau université de koeln




par gilgamesh » 21/07/07, 15:56

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai conaissance d'un chercheur à koeln qui a inventé une microemulsion eau/casrburant. Il a les mêmes problèmes que les pantoneur: on rit de lui et les industriel ne veulent rien en savoir et disent que c'est n'importe quoi.

J'ai fait la traduction automatique du site:

Lien
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 06/08/07, 00:26

J'ay pu voir sur leur fiche:
A German patent application has been filed for hydroFUEL in July 2003.

Il me semble que sur le site il y a déjà quelque chose de l'université de Cologne. Je ne sais pas si ça correspond à ce brevet.
Comme toutes les émulsions contenant de l'eau, on voit une disparition des particules & baisse des NOx. On peut comprendre pourquoi les industriels n'en veulent pas : il n'y aurait plus besoin de vendre de filtre à particules, ni de système deNox (marque allemande)...
Avec un tel carburant, les vieux diesels seraient presque aussi peu polluant que les nouveaux, c'est un argument de moins pour acheter une voiture neuve...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79129
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/08/07, 13:25

abyssin3 a écrit :Il me semble que sur le site il y a déjà quelque chose de l'université de Cologne. Je ne sais pas si ça correspond à ce brevet.


Exact il y a une page consacrée à ces recherches
https://www.econologie.com/par-l-univers ... s-218.html

Si ce n'est peut être pas exactement la même équipe, il est certain que les travaux sont liés...Provendis semble être la société responsable de la diffusion du carburant.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités