Astuce simple pour économiser le carburant

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

Astuce simple pour économiser le carburant




par gilgamesh » 13/07/07, 23:42

Salut à tout le monde,

C'est mon premier post - j'accompagne le forum depuis quelque temps et ça me fait envie de participer avec mes propre experience. On sait que le carburant préchauffer donne une meilleure combustion et economise du carburant car le melange sera plus maigre parceque le carburant plus chaud est moins dense. En plus le carburant vaporise beaucoup mieux et on ajoute de l' energie à l'explosion. J'avais un fuelheater qui venait avec un booster kit mais qui etait impossible d'installer alors j'ai imaginer une manière très simple pour achever la même chose. J'ai acheter quelques 4 metres de tuyau de carburant, je l'ai connecter à la sortie de la carosserie - ensuite je l'ai enrouler autour du tube du radiateur et ensuite connecter au carburateur. Ce montage je l'ai fait sur une honda civic et ça me donne des consomation de environs 6,5 litres/100km urbaine. Normalment cette voiture fait 8,5 litres dans les mêmes condition. J'ai aussi augmenter la pression des pneu à 35 psi. je me demande si ce système pourrais aussi augmenter l'economie chez le pantone. C'est vraiment très simple à faire - 10 minutes et ça y est. bienvenue les comentaires..
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/07/07, 23:53

Salut
Pour un système plus "pro" tu peux aussi installer un porte filtre à gasoil de Renault Clio 1,9D ou Super5D, R19D.
Le liquide de refroidissement passe dans un échangeur et permet de préchauffer le gasoil.
Je ne l'ai pas encore fait sur mes voitures mais il faut que je le fasses.
T'imagine qu'une Golf Diesel de 97 ne dispose pas de ça... :lol:
Et le voyant de niveau bas gasoil ils connaissent pas non plus sur les Golf3. :x
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Astuce simple pour économiser le carburant




par Flytox » 14/07/07, 11:30

Bonjour Gilgamesh

gilgamesh a écrit : On sait que le carburant préchauffer donne une meilleure combustion et economise du carburant car le melange sera plus maigre parceque le carburant plus chaud est moins dense. En plus le carburant vaporise beaucoup mieux et on ajoute de l' energie à l'explosion. .... J'ai acheter quelques 4 metres de tuyau de carburant, je l'ai connecter à la sortie de la carosserie - ensuite je l'ai enrouler autour du tube du radiateur et ensuite connecter au carburateur. Ce montage je l'ai fait sur une honda civic et ça me donne des consomation de environs 6,5 litres/100km urbaine. Normalment cette voiture fait 8,5 litres dans les mêmes


D'après je ne me souviens plus de qui sur ce forum, il y a des restrictions règlementaires quand on réchauffe le carburant ( surtout de l'essence). Les risques d'incendie ne sont pas négligeables et le point éclair de l'essence est à 55°. :shock:

Si tu utilises le liquide de refroidissement à 80° fait gaffe que l'échange thermique ne soit pas trop bon ....

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/07/07, 13:59

à mon avis, il ne faut pas trop s'en faire

1) il va y avoir des pertes

2) l'essence va se refroidir en se vaporisant

3) l'essence "ne fait que passer"

bien sûr , rien n'empêche de mettre une sonde thermostatique pour faire les essais

d'autre part, Gilgamesh a écrit:
je l'ai connecter à la sortie de la carosserie - ensuite je l'ai enrouler autour du tube du radiateur et ensuite connecter au carburateur


on n'a pas tout compris, là, notamment cette "sortie de la carosserie"

elle est de quelle année cette Honda Civic ? 8,5 litres c'est beaucoup pour une récente, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 14/07/07, 22:06

Bonjour,

Merci pour les reponse. La Honda civic est de 1986. Je me suis trompé a cause de la sortie carosserie,- bien sûr c'est la sortie de la bombe de carburant (mecanique). A cause du danger - je l'utilise comme ça depuis plus d'un an et ça marche bien sans problème. C'est aussi une manière de moins polluer en achetant des voitures d'ocassions et de les utiliser jusque à la fin parceque l'energie necessaire pour produire un vehicule neuf doit être très considerable.

J'ai essayé des differente manière de economiser - hidrogen, vortex, aceton, préchauffer le carburant - mes conclusion sont que ils ont tous à peu près le même effet mais ils ne sont pas cumulatif- je veux dire qu'on economise environs 15-20% maximum, même si on les utilise ensemble. On peut améliorer la combustion mais quand c'est achever ça y est. A cause de ça je m'interesse de savoir si avec le pantone c'est la même chose - par exemple combinaison vortex/panton ou préchauffer carburant/pantone ou aceton/panton ou hidrogen/pantone - si ça donnerait une economie suplementaire ou non? Q'est que vous pensez de ça :?:
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/07/07, 06:38

Bonjour

Sur un Buick 3,8litres j'ai le réchauffage de carburant le passage dans un champs magnetique et le turbulateur
Tous ce sytéme ne sont pas cumulable , le turbulateur a lui seul fait le principal de l'économie , les autres c'est minime ,
pour le rechauffage du carburant un moteur a injection a un important retour donc un grand circulation dans le réchauffeur..

Sur le Chevrolet le dopage a l'eau prédomine sur les autres accessoirs...

Image

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/07/07, 15:30

Gilgamesh a écrit:

J'ai essayé des differente manière de economiser - hidrogen, vortex, aceton, préchauffer le carburant - mes conclusion sont que ils ont tous à peu près le même effet mais ils ne sont pas cumulatif- je veux dire qu'on economise environs 15-20% maximum, même si on les utilise ensemble. On peut améliorer la combustion mais quand c'est achever ça y est. A cause de ça je m'interesse de savoir si avec le pantone c'est la même chose - par exemple combinaison vortex/panton ou préchauffer carburant/pantone ou aceton/panton ou hidrogen/pantone - si ça donnerait une economie suplementaire ou non? Q'est que vous pensez de ça Question


Qu'as tu essayé comme système hydrogène ? avec quels résultats ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 10/04/07, 19:12
Localisation : Toulouse




par Eloi » 15/07/07, 20:55

Je voudrais te poser quelques questions sur ton astuce, gilgamesh.
Ta Honda Civic est-êlle essence ou diesel. Injection ou à carburateur?
Personellement je roule en Peugeot 104 (essence, carbu) et ça m'intéresserai de pouvoir économiser mon carburant d'une façon aussi simple.

Eloi
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/07/07, 06:47

Salut
Avec des bougies neuves, un faisseau d'allumage neuf et un petit nettoyage de ton carbu tu devrais déjà limiter les pertes.
N'hesites pas, fait la modif. Si ça ne va pas il sera toujours temps de revenir en arrière.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/07/07, 12:39

et doux sur le champignon aussi:

une voiture à carbu n'a aucun feed back résultat/ouverture des gaz: le carbu propose et le moteur prend et restitue éventuellement une masse d'imbrulés...
au grand dam de l'environnement et de ton portefeuille.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités