Roue de Minto et Bingo fuel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Roue de Minto et Bingo fuel




par Bibiphoque » 28/01/05, 13:51

Salut,
Ben oui, la roue avec des dimentions pareilles, ça doit pouvoir produire quelques Kw/h !!
(laisse pas ça en ruine !!)
Pour ton idée de géothermie, il faut voir si le sous-sol est assez pérméable à la chaleur, car sinon, au bout de qq minutes, ton rendement va s'éfondrer car le milieux d'échange sera trop froid ! :P
A+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/10/05, 12:02

salut
sa m'amuse cette roue,mais avant de me lancer sur un proto;j'aurais besoin de quelque tuyaux (venant des z'ingénieurs).
quels materiaux (accéssibles) ont une bonnes conduction thermique?
Existe-t-il des plan cotés quelque part? A 1tr/mn pour amorcer un alternateur il faut beaucoup de démultiplication;quoi mettre pour pas bouffer toute l'energie?
Je pense chauffer l'eau avec une parabolle et des mirroirs de fresnel est-ce réaliste?
Merci à tous
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 03/10/05, 23:18

pour les matériaux conducteurs en tete tu as l'or, puis, le cuivre et l'alu !
j'ai pu les valeurs de conductivité mais ca doit pouvoir se retrouver sur le net !

le solaire sur un corps noir est certainement un moyen économe pour chauffer !

mais a mon avis, y a ptre d'autre procédé technique que cette roue qui n'est pas simple a réaliser pour un premier projet !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/10/05, 06:11

yahi a écrit :pour les matériaux conducteurs en tete tu as l'or,

salut
l'or bof sa brille mais 300kg à 10000€ le KG; sa fait combien du KW?
C'est loin d'être un premier projet,et je trouve que sa ferait jolie dans le jardin.
Je roule huile de récupe + pantone,j'ais un chauffe eau solaire et le mois dernier j'ais vendue à edf plus de jus que j'en ai consommé :P ;j'peux pas faire mieux contre les émitions de co2.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/10/05, 09:22

zac a écrit :le mois dernier j'ais vendue à edf plus de jus que j'en ai consommé :P ;j'peux pas faire mieux contre les émitions de co2.
@+
zac

Comment fais-tu ton électricité ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/10/05, 09:40

salut
J'en consomme très peu 4 lampes basse tensions, un pc et une machine à laver (une lessive par semaine environ) et j'ais 18m2 de panneaux solaires en climat tropical.
Comme j'ai un contrat avec EDF tout ce que j'ai en trop il me le reprenne.Tout compris (prime etc)l'amortissement était calculé sur 5 ans mais ça va le faire en 12 à 15 mois après c'est du bénef et du co2 de la central thermique en moins.
Par contre j'ai des doutes sur le bilan global d'un panneau sur sa vie + recyclage.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 04/10/05, 10:12

Je viens de lire un peu au sujet de la roue de Minto, sur le principe, ça ressemble à un stirling en fait, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 04/10/05, 20:20

vincent27 a écrit :2 - pour que la roue tourne je pense qu'il faut trouver un fluide de forte densité, et dont le point d'ébullition est proche de la température ambiante (toujours ajustable finement avec la pression ).

Avis aux chimistes !!!

Bah, sur le site où j'ai pris mes infos ils disaient de mettre du mercure en plus du butane !!!
Déjà avec de l'eau ça doit quand même etre pas mal ?!
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/10/05, 23:40

zac a écrit :j'ais 18m2 de panneaux solaires en climat tropical.
Comme j'ai un contrat avec EDF tout ce que j'ai en trop il me le reprenne.Tout compris (prime etc)l'amortissement était calculé sur 5 ans mais ça va le faire en 12 à 15 mois après c'est du bénef et du co2 de la central thermique en moins.

Ce sont donc des panneaux photovoltaïques... Le rêve. As-tu des batteries tampons ?
J'ai bricolé 110 m2 de capteurs solaires. Malheureusement c'est du simple chauffage d'eau (40 m2), et d'air :( et dans les Vosges il ne fait pas soleil tous les jours. En revanche, pas de problème de recyclage, c'est cuivre et tôle galvanisée !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/10/05, 13:16

Cuicui a écrit :Ce sont donc des panneaux photovoltaïques... Le rêve. As-tu des batteries tampons ?

Salut
ce serait le rève si mon con de voisin :angry: n'avais pas coupé ses arbre pour avoir vue sur la mer!!! depuis je ramasse toute la poussière de la route et je me tape le nettoyage des panneaux tous les 3 jours. :(
encore un mois et j'ais la technique pour monter une entreprise de lave-vitre.:D
Je n'ais pas de batteries tampons mais un jolie compteur spécial (1280€)qui gère en temps réel.
Vu la fréquence des coupure edf (la nuit de préférence) je cherche une solution de dépannage;c'est pour çà que je testerai bien une roue de minto,si sa marche pas; se sera groupe pantonisé.J'aime pas les batteries,mais si il faut passer par là,j'essairai de trouver des vielles batteries de jet: elles sont sont super.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités