Kit d'hybridation

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Kit d'hybridation




par abyssin3 » 23/04/07, 13:38

La société IAV va produire des kits d'hybridation (d'après moteur nature) adaptable pour tous les véhicules en mettant la puissance électrique sur les roues arrières, j'en revais :P

Ca pourrait permettre de passer en hybride presque tous les véhicules existant, sans recourir à un achat à neuf. Leur site ici (en anglais ou allemand)
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 23/04/07, 13:42

Leur page hybride où ils en parlent un peu plus.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 23/04/07, 15:08

Est-ce que cela ne reviendrait pas plus cher que d'en acheter une de série?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 23/04/07, 17:54

J'imagine que ce ne sera pas donné, mais le prix d'une voiture neuve, c'est encore pire je pense...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/10/12, 21:39

Les américains étudient l'hybridation simplifiée des modèles courants:
Le plug-in hybrid retrofit kit
Image
Cette réalisation très judicieuse est très sérieusement envisagée par des industriels comme Protean Electric
Image

Quand je pense au nombre de personnes qui postent sur des projets de moteurs "sur unitaires" à base d'aimants néodymes, voici un projet concret qui mériterait amplement d'être étudié en france.
:idea:

Le sujet ci-dessus a été succintement abordé dans science&vie junior.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/10/12, 23:11

Vraiment intéressant comme kit, de loin ce que j'ai vu de mieux, il y a matière à reflexion!


Merci Citro pour ce lien!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/10/12, 19:38

citro a écrit :Les américains étudient l'hybridation simplifiée des modèles courants:
Le plug-in hybrid retrofit kit

Les moteurs-roues arrivent enfin ! Super, l'idée de n'en mettre qu'à l'arrière. Mis à part l'ajout d'une grosse batterie, le véhicule n'est pas modifié. Depuis le temps que j'en rêvais ! Je vois déjà ma ZX et la 205 transformé en véhicule hybride rechargeable !
Les grands constructeurs ont été trop frileux avec leurs hybrides hors de prix, non rechargeables sur secteur, d'une autonomie ridicule de 3 km ! De vieilles voitures modifiées vont faire bien mieux. Bon, il y a le poids des batteries, mais de quoi faire 30 km à allure réduite en tout électrique me suffirait. De plus, la recharge de la batterie dans les descentes fera office de frein magnétique et économisera les plaquettes de frein.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 30/10/12, 09:07

Cuicui a écrit :
citro a écrit :Les américains étudient l'hybridation simplifiée des modèles courants:
Le plug-in hybrid retrofit kit

Les moteurs-roues arrivent enfin ! Super, l'idée de n'en mettre qu'à l'arrière. Mis à part l'ajout d'une grosse batterie, le véhicule n'est pas modifié. Depuis le temps que j'en rêvais ! Je vois déjà ma ZX et la 205 transformé en véhicule hybride rechargeable !
Les grands constructeurs ont été trop frileux avec leurs hybrides hors de prix, non rechargeables sur secteur, d'une autonomie ridicule de 3 km ! De vieilles voitures modifiées vont faire bien mieux. Bon, il y a le poids des batteries, mais de quoi faire 30 km à allure réduite en tout électrique me suffirait. De plus, la recharge de la batterie dans les descentes fera office de frein magnétique et économisera les plaquettes de frein.

De plus, la voiture deviendra momentanément un 4x4 bien utile pour se sortir d'un enlisement dans la neige ou la boue !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/11/12, 17:09

Pour épondre à la question de cuicui posée dans le sujet Système Stop & Start, le prix annoncé est de 2500 à 3000€ (3000$) mais j'ignore les "détails" (comprend-il la pose, la batterie...).
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/11/12, 17:45

je n'aime pas le moteur dans la roue pour faire le moteur principal d'une vraie voiture qui doit pouvoir faire un demarage en cote avec une remorque : c'est trop lourd pour mettre dans la roue

mais comme moteur supplementaire sur une voiture qui a un autre moteur principal , c'est pas mal !

ça ne fera pas un vrai hybride ... l'avantage d'un hybride , c'est de se contenter d'un moteur thermique plus petit que le moteur normal ... la ça va augmenter le poid total et la puissance totale ... j'ai peur que ça ne soit jamais autorisé en france

il serait plus logique de faire un echange complet de moteur pour en monter un moins puissant : ça pourait etre une solution pour recycler des voiture avec moteur mort ... mais la aussi en france toute modification est interdite

il n'y a pas si longtemps tout n'était pas aussi severement interdit ... j'ai recupéré une R25 qui avait d'origine un enorme moteur a essence , et qui a été remplacé par un moteur diesel assez minable par un garage renault , avec une carte grise refaite dans les regles
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités