Economiseur : aimant sur durite de gazoil

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1

Economiseur : aimant sur durite de gazoil




par Yvv » 22/08/06, 11:47

je cherche des infos sur les aimants que l'on peut se bricoler sur l'arrivée du gasoil avant la pompe à injection. dans le commerce ça vaut une centaine d'euros mais j'ai vu que l'on pouvait se bricoler ça soi m^me.
quel type d'aimant peut on utiliser ? des plats, des circulaires ?
les aimants unipolaires (une seule polatités par face-domaine médical) sont ils "à priori" plus efficaces que les multipolaires (pls polarités par face).
enfin si j'utilise des aimants plats (ou circulaires) quelle polarité je mets en contact avec la durite ? nord ou sud ?
qui a de l'expérience en ce domaine ?
je précise que c'est pour mon traffic renault diesel, donc pas un diesel récent (donc no problem).
et dernière question pendant que j'y suis : quel type d'aimant peut on récupérer ?, sur quoi ? pour ce type de bricolage....
merci pour les conseils des plus informés, éclairés....

Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/08/06, 11:56

Le sujet a déjà été traité et retraité.
https://www.econologie.com/forums/liste-inte ... t1446.html
https://www.econologie.com/forums/economiseu ... t1296.html

Tu peux utiliser le moteur de recherche pour affiner :
Lien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 23/08/06, 10:20

merci chistophe.
mais dans tes deux liens j'ai pas vu qui cause sur les aimants sur durite d'arrivée de combustible. sur la recherche faite, pas trouvé non plus (peut être pas doué le mec ?). et à ma décharge comme dit dans le sujet "avec", j'ai du temps limité en connection...
bref, bref on met des aimants néodyme, oK. mais comment ? circulaire ou plat ? et coté nord ou sud sur la durite ? et aimants pris dans un disque dur : comment cela ? disque dur informatique ? j'ouvre et je trouve un ou des aimants dedant que j'utilise ? merci à ceux qui savent.
détails : chez ceux qui fabriquent ce type de produit, il est mentionné de 10 à 25% d'économie de combustible....
Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 23/08/06, 12:32

Le titre n'est pas expicite, mais la ça en parle.

lien
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 23/08/06, 15:03

bon c'est un peu pareil....

y'a 11 pages avec un peu de tout et des converses perso.
pas facile d'y retrouver son chat si on n'a pas bcp de temps...
quant au premier de la page 1 mentionné par christophe il ne marche pas ou plus.

j'ai vu une photo de ton montage delnoram, apparement il s'agirait de deux demis aimants ronds reliés ensembles. quelle polarité est mise au contact de la durite ?
tu as mis 4 demis circonférence, 2 par 2, à quelques centimétres d'écart ? c'est ça ?

ne pourrait on pas résumer tout le systéme plutot que de galérer de post en post (12 pages ou plus) à s'y retrouver difficilement ?

Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/08/06, 15:32

Bonjour

Le principe de base c'est deux aimants népdyme de chaque coté de la durite, il sont en attraction un nord face a un sud et le liquide passe dans ce champs.

Il y a plusieurs varaintes vas regarder sur le forum PMC Evolution
Il y plein de photos et explications ,il y a ROLLUS qui a des résultats avec les explications.

Il vaut mieux galerer sur le forum que de rammer sur des montages qui marchent plus ou moins.
Il y encore plus simple tu en achete un tout fait max fuel Petro fuel
il y a bien des marques. Les resultats sont aléatoir suivant les donnés de ceux qui ont essayé.
Si tu recherche l'économie c'est la marche a l'huile qui donne les meilleurs resutats.
c'est comme chauffer au bois il faut se donner le trouble de le couper , pour l'huile il faut la ramassser la filtrer ,la stocker, se salire..
Et aprés.. tu n'as plus assez de temps de rouler pour la brûler..
c'est bien beau rouler gratuitement, mais toujours assi dans le char cela devient plate...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 23/08/06, 18:36

Yvv a écrit :bon c'est un peu pareil....

y'a 11 pages avec un peu de tout et des converses perso.
pas facile d'y retrouver son chat si on n'a pas bcp de temps...
quant au premier de la page 1 mentionné par christophe il ne marche pas ou plus.

j'ai vu une photo de ton montage delnoram, apparement il s'agirait de deux demis aimants ronds reliés ensembles. quelle polarité est mise au contact de la durite ?
tu as mis 4 demis circonférence, 2 par 2, à quelques centimétres d'écart ? c'est ça ?

ne pourrait on pas résumer tout le systéme plutot que de galérer de post en post (12 pages ou plus) à s'y retrouver difficilement ?

Om
Yv

Non c'est pas tout a fait ça, c'est inspiré de
[quote=http://www.petrolbooster.com/]lien [/quote]

Par contre le resultat pour le moment est soit faible soit nul, je n'ai pas encore assez de recul (de Km) pour donner une note à ce montage. :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 24/08/06, 11:16

y marche pas ton www.petrolbooster.com. j'arrive sur une page controlée et bloquée par websense
Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités