ministère de la pollution durable

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
laurent_caen
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 07/05/06, 12:41

ministère de la pollution durable




par laurent_caen » 25/07/06, 18:30

je viens de lire sur internet quelque chose qui m'a scandalisé Evil or Very Mad : le seuil d'émission de CO2 pour bénéficier d'un crédit d'impôt pour les véhicules considérés comme propres (et c'est là que le bât blesse) a été relevé de 140g/km à 200g/km !!! balaise presque 50% de pollution "propre" en plus !!!
cela s'applique uniquement pour les véhicules GPL, GNV, électriques (bon de ceux-là de toute facon y en a pas) et hybrides
donc prenons un exemple qui nous montrera l'absurdité totale de cette loi :
la petite aygo essence 1l --> 109g/km --> pas de crédit d'impôt
la lexus rx 400h hybride --> 192g/km --> crédit d'impôt de 2000€ !!
quelle logique!!! bravo le gouvernement !!!
je sais, j'en vois déja qui vont me dire : l'aygo est toute petite est n'est pas comparable à la grosse lexus donc je vais prendre l'exmple maintenant d'une voiture familiale
renault scénic 1.6l essence --> 170g/km environ et pas de crédit d'impôt, cherchez l'erreur!!
pourquoi le crédit d'impôt ne s'applique pas tout simplement en fonction des émissions de CO2!!!??? un véhicule GPL rejetant 195g de CO2 va pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt tandis qu'un essence ou un diésel, même s'il rejette 100g/km n'y aura pas droit!! je suis révulsé par tant d'imbécilité!!!
d'autant que cette loi va amener des situations tout à fait incongrues avec l'apparition de l'étiquette-énergie (qui est une bonne chose), voyez plutôt :
un acheteur se rend chez un concessionnaire et souhaite s'acheter le fameux lexus soi-disant propre ; il va avoir droit au crédit d'impôt de l'état tandis que l'étiquette-énergie aposée sur la voiture lui indiquera la classe... E !!!!!!!!!!!! quelle logique !!! encore bravo !!!
c'est affligeant...
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 26/07/06, 03:23

"Mode technocrate ON" :mrgreen:

Bon alors, j'ai une envelloppe de n $ à redistribuer, voyons voir, là ces véhicules là, bon, ils polluent pas trop, y'en a pas beaucoup; allez, je les subventionne. Have fun.

Voyons voir pour ceux-là, oulaaaa!!! y'en a plein là!!! arf, ils poluent pas bcp en plus!!! bon ça va pas ça, je peux pas les subventionner tous, sinon il me restera plus une tune pour acheter la résidence d'été à nice que j'ai promis à ma femme. Arf!!
Ha pi merde, je lui ai promis aussi un voyage d'un an dans les iles jsuispenaricijeférien.
Bon allez hop, pas de subventions pour ceux là.
Alors, combien il me reste?
Humhum, allez tiens, là dans cette catégorie de vehicules, y'en a pas bcp, un ptit coup de calculette....

Houhou, génial, le solde tombe pil-poil! Voila, impec, je peux leurs donner les restes à ceux-là.

Et pi pour les autres, bah tant pis pour eux hein!, ils ont qu'a acheter des voitures qui poluent un peu plu, non mais...
Je vais quand même pas faire couler le business de mon pote qui bosse au ministère du pétrole!!! Fo pas deconner non plu!
Bon et puis de toutes façons, ils y verront rien, on s'en fou de l'ecologie, c pas la priorité. Et puis tant qu'ils peuvent payer, ils ont pas besoin de subventions.
Vaut mieux que je fasse plaisir à ma femme, au moins c utile.

"Mode technocrate OFF"


"Si tu veux les bonnes réponses, poses toi les bonnes questions"
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités