demande d'infos ( sur moteur à eau )

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
geo-neo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 17/08/04, 17:37

demande d'infos ( sur moteur à eau )




par geo-neo » 29/05/06, 20:14

bonjour a vous tous
je ai une question qui me preocupe j ai chercher sur gogol
des info sur le moteur a eau a l etranger ma recherche eté "water motor "peut etre c est pas bon je ni connais rien a langlais mais j ai rien trouver en cliquand sur tous les liens + d une heur de clic et j ai rien trouver comme si cetait interdi je me fait des ideé peut etre

et je me demander si quelqu un avait deja fait un pentone autre que celui qu on voi comme le shema avec des tube a 3e, personne ses pencher sur un tour numerique pour faire qq chose de profesionnel?(c est mon but)et tous mon entourage ni croit pas ou n est vraiment pas interresser ,aller a la pompe c est + facile pour eux
on n est qu une poigneé a y croire?au pentonne

soi ya trop de misere dans le monde ou les gens on de la m____e dans les yeux

soyer gentil avec mon ignorence svp il a laire con mon poste mais bon


j ai du mal a comprendre les gens
seul un fous refuserai l enegie gratos(presque)
merci a vous
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: demande d info sur (moteur eaux)




par zac » 29/05/06, 23:37

geo-neo a écrit :et je me demander si quelqu un avait deja fait un pentone autre que celui qu on voi comme le shema avec des tube a 3e, personne ses pencher sur un tour numerique pour faire qq chose de profesionnel?(c est mon but)


salut

Si plein de gens,mais ça coute 100fois plus chère et ça marche pas mieux

@+

PS: le pantone N'EST PAS un moteur à eau :evil:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/05/06, 00:06

Bonjour
Le panton dopage a l'eau cela aide le moteur avec de l'eau c'est tout ,ce n'est pas un moteur a eau..
Le faire bien fonctinner a son meilleur ce n'est pas une question de précision d'usinage et de dimenssion au milliemme, ou de materiel rare , c'es tune question de chaleur, de circulation dans le réacteur et de charge du moteur, ce qui est difficile c'es tde maintenir le réacteur amorcé.
Pourquoi les constructeurs ne se lance pas , probablement il arrive ou vont arriver par une autre façon aux mêmes économies et a la même dépolution..

Les Romains dans l'antiquité savait construire de trés beaux chars
avec leur habileté, il aurrait facillement put constuire un bon planeur qui aurrai bien volé ,mais il ne savait pas ou il n'y croyait pas. c'est un peu ce qui se passe avec le panton.
En plus tous les charlatents qui disent n'importe quoi et qui annoncent des chiffres énormes, ce n'est pas pour aider le procedés.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/05/06, 15:05

Andre a écrit :mais il ne savait pas ou il n'y croyait pas. c'est un peu ce qui se passe avec le panton.
En plus tous les charlatents qui disent n'importe quoi et qui annoncent des chiffres énormes, ce n'est pas pour aider le procedés.


Merci André pour cette pensée ! Tu as bien résumé la situation...et nous on est juste bloqué entre ces 2 genres de personnes...( en fait on arrange ni l'un ni l'autre de ces personnes...)

Pour notre nouvel ami Neo Geo, je lui conseille de commencer par la lecture de cette page : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1313
0 x
geo-neo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 17/08/04, 17:37




par geo-neo » 30/05/06, 19:18

merci pour ces reponces

mais je partage pas vos avis
je suis tetu c est normal ,la page que tu ma fait lire econologie tu croix que je doit y croire les yeux bander et y faire totalement confiance comme au premier jour ou j ai decouvert le pentone et tout les dire et contredire que j ai pu lire, jai mon ideé la dessus

je sais tres bien que c est pas un moteur a eau mai ça peut etre une ébauche si un un tas de personne recopie betement les plans a la lettre c est leur probleme moi je pense que lideé de depart est là ,a chaqu un d y apporter du sien

""Si plein de gens,mais ça coute 100fois plus chère et ça marche pas mieux "" peut tu le prouver Zac ?

merci andre j ai lu pas mal de té message et tu ma lair d etre l un des plus serieux que la moyenne mais mon doute persiste

""Pourquoi les constructeurs ne se lance pas , probablement il arrive ou vont arriver par une autre façon aux mêmes économies et a la même dépolution.. ""
d accord mais ça sera avec les taxe qui vont avec.

la presision devrai avoir un atout quand meme sans de contredire mais pas en recopiant betement un tube avec un tour num il faut des ajouts et tout modifier en gardan l idéé de dépard

sinon je suis vraiment idiot

je me rappel un exercice incendi dans mon entreprise le gas avait alumer un feux dans un fond de bidon(200litre couper a la base) et avais jeter de leau dessus et les flames se son multiplier par 5
pour moi j en ai conclu que l eau brule .

econologie pourquoi sur mon poste c est ecrit"deplacer" je penser bien etre sur coups de gueule et je suis revolter par raport au gens qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/05/06, 16:59

Bonjour Géo néo

La seule facon d'améliore le procédé c'est de faire des experiences
en fonction de ce que l'on connait, et au début il faut bien faire un montage de base , ensuite il faut avoir l'eoil pour examiner toutes les differrences, l'esprit d'analyse pour faire les changements ,avoir le temps et les ressources ,pour y apporter des changement, avoir beaucoup de temps pour les essaies.
Mon épouse m'appellait un certain temps (petit moteur) vu le nombres d'heures que j'ai passer a faire tourner mon montage 125cc et toute les differrentes variantes, j'ai appris ausi que il ne faut pas prendre pour acquis tout ce que l'on retrouve sur l'internet,
quand tu as passer beaucoup de temps sur des montages tu reconnais assez rapidement ceux qui donne l'heure juste.
Si je consacre autant de temps sur ce procédés parce que je sais que cela marche, mais cela marche pas toujours et c'est a cela que je travaille.
Je suis un eternel insatisfait ,un contestataire, non comformiste, donc des changements au dessin de base j'en ai fait.
et j'en fait. et plus j'avance, je pense que le montage de Chambrin juste un faisceau de petit conduit, sans tige dans l'échappement
avec tout le plein aspiration du moteur , serait meilleur que la tige tube, en dérivation sur le moteur.
Ce qui ma fait perdre beaucoup de temps c'est les gars qui annoncent des choses sur le net sans avoir fait des mesures,
Des tiges en materiaux rare et dispendieux, des économmies de 50% ect.. (je ne sais pas ce que cela leur donnent )
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
j'ai appris beaucoup sur le forum et j'ai fait des contacts avec d'autres constructeurs avec lesquelles j'échange des idées,
La questions des tests a elle seul ne permet pas a un constructeur seul de passer au travers, surtout si le montage est sur un auto..
Le forum c'est pour guider ceux qui commencent ,sans quoi ils risquent de se décourager rapidement, ceux qui font un montage sur un auto et qui s'attende a faire une économie de 50% avec un dopage a l,eau font fausse route, sur un usage urbain l.économmie
se situe dans le 10% et moins ,pour un usage autoroute régime stable cela se situe dans les meilleurs condition a 28% et moins suivant la température, donc tu peux voir qu'il y a beaucoup de chemin a faire pour que le systéme soit éfficace..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités