Kit HHO et injection d'eau interdits au Contrôle Technique auto par la DREAL

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Kit HHO et injection d'eau interdits au Contrôle Technique auto par la DREAL




par Christophe » 16/01/20, 08:58

Courrier reçu ce matin, les kits étaient jusqu'à présents tolérés par l'administration durant le contrôle technique, ils ne le sont désormais plus...à priori d'après ce message:

Sujet: HHO interdit par la DREAL et les contrôles techniques janvier 2020

Message: Bonjour, si cela vous intéresse je peux vous transmettre des documents, Email de plusieurs DREAL comme quoi le HHO ou tout dopage à l'eau est interdit en 2020 et fait encourir une amende de 4° ou 5° classe je ne sais plus mais c'est sur les documents!

J'attend encore deux email de DREAL car j'ai demandé dans plusieurs région de france.

Pourquoi j'ai fais ça ? Parce que je me suis fait refoulé au contrôle technique!

LA liberté fout le camp citoyens!
L'état se fout de la pollution c'est un moyen de taxer les automobilistes, ça on le savait mais là, c'est prouvé!

Donc si ça vous dit répondez moi par mails et je vous enverrais mes échanges, parce là je commence à ne plus croire en rien

cdt


J'ai demandé une copie du refus...

Edit la voici:

Image
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par jean.caissepas » 16/01/20, 10:19

Christophe a écrit :Courrier reçu ce matin, les kits étaient jusqu'à présents tolérés par l'administration durant le contrôle technique, ils ne le sont désormais plus...


Y'a plus qu'à rouler à l'huile ! :mrgreen:
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Remundo » 16/01/20, 10:29

ah tiens la DREAL ne s'est pas renseignée sur ce que fait BMW pour ses moteurs les plus sophistiqués... sans doute que la M4 ci-dessous sera recalée aussi :



Plus d'infos ici
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par plasmanu » 16/01/20, 10:36

J'espère qu'on aura droit à plus de 100 millilitres dans l'habitacle, un stylo et une clé de 10. Avec tous les terroristes qui se baladent sur la route : c'est pas gagné
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par janic » 16/01/20, 11:16

ah tiens la DREAL ne s'est pas renseignée sur ce que fait BMW pour ses moteurs les plus sophistiqués... sans doute que la M4 ci-dessous sera recalée aussi :
le système BMW est intégré et a obtenu son agrément. Les HHO et pantone sont ajoutés et sont supposés modifier les données constructeur agrées surtout si cela ajoute de la puissance. La pollution ne semblant pas être parmi les critères retenus... c'est l'administration, ça! :cry:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Christophe » 16/01/20, 11:18

jean.caissepas a écrit :
Christophe a écrit :Courrier reçu ce matin, les kits étaient jusqu'à présents tolérés par l'administration durant le contrôle technique, ils ne le sont désormais plus...


Y'a plus qu'à rouler à l'huile ! :mrgreen:


Pas mieux, voici la réponse de l'auteur que je viens de recevoir à l'instant:

Bonjour, oui j'ai le CT refusé mais j'ai pas de scanner, je peux tenter une photo le code est 041b2 non concordance de l’énergie avec le document d'identification et j'ai plusieurs Emails, dont ceux ci de deux DREAL différentes, là il faut que je m'absente mais je vais vous envoyer tous ce que j'ai dés que possible.

J'ai plusieurs Mails de chez Ecopra et je dois avouer que le gars est très sympa comparée à Ecolion qui m'a envoyer péter au téléphone car je lui faisais perdre son temps avec un kit qui ne venait pas de chez lui car HHO plus est un concurrent et que les siens ne sont pas concernés! Mais vu qu'il dépend de la même DREAL que moi ça va venir, question de temps!

Par contre Ecopra prétend que lui c'est de la comburation et non de la carburation un agis sur l'air l'autre sur l'essence mais pour la DREAL aucunes différence.

Je vais contacter dés que possible d'autres DREAL en France et je verrais leurs réponse que je vous communiquerais

Le gouvernement nous fais chier avec la pollution mais si on essaye de ne pas polluer on est refusé, et comme dit l'inspecteur d'Auxerre quand je suis allé le voir avec ma voiture, Quand savez vous que vous ne polluez pas? si vous ne voulez pas polluer prenez un vélo!

Pour lui le teste du mouchoir n'est pas valable

A plus


Tiens Ecolion je le connaissais pas lui...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Christophe » 16/01/20, 11:19

1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 16/01/20, 11:26

Avec ce gouvernement, tout va dans le sens de l'écologie. Vraiment, ça fait plaisir à voir! :( :roll:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Christophe » 16/01/20, 11:33

Christophe a écrit :Bonne remarque de Remundo, l'injection d'eau de BMW a également été traité sur ce forum (...)


On notera que la remarque 041b2 est peut être valable pour l'HHO (carburant homéopathique!) mais pas pour l'injection d'eau ou alors c'est qu'il faut commencer par considérer l'eau comme un carburant? :cheesy: :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par janic » 16/01/20, 12:57

ou alors c'est qu'il faut commencer par considérer l'eau comme un carburant?
vu sa composition H et O, c'est le cas. Par ailleurs ceux qui ont posé ce kit le supprimeront le temps de CT pour le réinstaller aussitôt.(plus discrètement)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités