Association dopage-électrolyse pour améliorer le rendement

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Association dopage-électrolyse pour améliorer le rendement




par abyssin3 » 03/03/06, 19:58

Juste une idée qui me passe à l'esprit, Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre en série une électrolyse sur l'arrivée d'air d'un dopage à l'eau?

Mon idée est la suivante : dans un cas de dopage à l'eau ou même dans certains montages pantone, il faut une arrivée d'air (frais ou chauffé) dans le bulleur.
Maintenant, si l'électrolyse marche et fait une économie de carburant, pourquoi ne pas la brancher directement sur l'arrivée d'air dans le bulleur? ainsi on pourrait peut être avoir une économie due au dopage lui même, mais en plus celle due à la création de carburant hydrogène...
:P
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/03/06, 20:50

C'est deja une idée qu'on a eu avec dudu et qui a meme été evoqué par d'autres sur le post electrolyse ameliorée je crois.

C'est effectivement un truc a essayer, mais il faut deja valider le dopage hydrogene seul :?


A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/03/06, 17:56

C'est deja une idée qu'on a eu avec dudu


:P

de ce que j'ai vu sur ton site ( tres bien fait j'ai trouvé), il semblerait que vous ayez déjà des résultats comparables à Utopia. C'est déjà plutot bien. ça vaudrait déjà le coup de faire un prototype (dopage hydrogene seul), pour le valider et mesurer la conso.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/03/06, 21:16

Oui on arrive au meme rendement que l'appareil utopia ( < 4W/h par litre de gaz )

Pour les essais en reel, j'attends que ca ! Mais de mon coté j'ai des imprevus, mon reacteur fuyait de partout j'ai du le refaire samedi. J'espere pouvoir enfin faire un essai reel samedi prochain, en montant le systeme en provisoire sur mon vehicule.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 06/03/06, 14:48

je suis impatient d'attendre tes résultats nlc, ça serait un pied de nez lancé à mr moreau et sa sonoluminescence..
J'avais déjà évoqué le fait de faire une électrolyse directement dans le bulleur; mais diriger le flux d'H2 dans l'aspiration de celui-ci est une meilleure idée, reste à savoir si ces 2 procédés sont complémentaires.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 17/04/06, 13:11

pour NLC :

Alors ? ca marche? le pvc tient ?

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/04/06, 14:27

Salut Yahi, j'ai pas avancé depuis la derniere fois...
Trop de trucs a faire...
:?
0 x
sam-va
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 11/03/06, 10:55




par sam-va » 17/04/06, 16:38

Slt tout le monde,
vous étes vous intéressé au brevet d'archie blue?
source quanthomme.
il utilise une arrivée d'air pour décoler les bulles d'hydrogéne.
0 x
l'ignorance permet de menner les moutons ou l'on veut.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/04/06, 17:22

Oui je connais bien le principe, mais le montage est pas evident avec une electrolyse multicellule en serie.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/09/06, 11:18

il devrait être aussi intéressant d'utiliser le réacteur pantone comme électrode ? de là à en mettre 6 en parallèle ...

je ne sais pas non plus s'il est intéressant de polariser la sortie de l'électrolyseur via un champ magnétique (type des économiseurs) vu qu'il y a déjà un champ magnétique dans le réacteur pantone ...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités