Module d'allumage

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Module d'allumage




par Andre » 15/06/13, 18:09

Bonjour
Cela fait 18 ans que j'avais remplacé un magnetos sur un Lycoming avion allumage faite homebuilt , avec des composantes automobile coil double Ford module, Honda MPS 205 pilote par un pickup coil magnétique , aucune partie mobile . cela a trés bien fonctionner sans maintenance .
Mais je voudrais un syteme haute enérgie en conservant la pluse magnetique (la plupart des modules actuel son haf effect )

je suis a la recherche de module allumage

Bosh 9222 067 021 ou 922 067 024
ou un substitu de module intélligent haute energie vari-dwell
J'aimerai savoir quelle auto sest équipé de ces modules

Ancien module 9222 067 021 que je recherche
Image



Actuellement j'ai trouvé deux module Bosch 0 227 100 123
qui allait sur des Peugots je sais pas si c'est des modules intelligents varidwell et également pilotable par un pickup coil magnetique sans passer par un ordinateur ?

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/06/13, 19:35

Par pure curiosité:

tu n'es pas obligé d'utiliser du matos certifié aviation ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/06/13, 20:16

Bonjour André!

Voici la liste des modules d'allumage et les fabricant qui les utilisent:

http://www.spectromatic.net/old/spectro ... index.html


Le 0 227 100 123 n'y figure pas mais voici les voiture qui les utilisent:
http://www.autopartoo.com/oem/bosch/0227100123vqg.html#


Ce module ne fonctionne pas directement sur le pickup coil mais doit passer par un MegaSquirt-II qui est un ECU.

http://megasquirt.free.fr/sources/MS/ma ... ch_124.htm

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/06/13, 00:08

Bonjour
Merci pour l'information
Pour le module 021 et 024 simple d'installation, j'ai vu que c'est Mitsubishi et Nissan qui utilise ce module (plutot ancien ) je vais concentrer mes recherches .

Pour 123 je l'ai tester avec un signal pickup magnetique sur un banc d'essaie je me suis aprecut que la fonction vari dwell n'etait pas operationel .
Définitivement il vas falloir que j'aille avec un affefect si je veu avoir du meteriel plus recent , cela vas me demander des modifications
au niveau des capteurs ..

Pour éléphant en construction amateur tu as une certaine latitude sur les pieces et équipement tel que alternateur demmarreure batterrie GPS ect.. (bien que sans etre ultra conservateur et fonctionner avec des magnetos a pointes , on peut s'améliorer avec un allumage éléctronique haute energie (pour garder une certaine securitée j'ai garder un magnetos standard )

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/06/13, 01:30

Bonsoir André!

Il est possible de faire un petit montage avec un transistor pour faire fonctionner ce module mais l'avance du feu ne seras pas variable en fonction de l'accélération car il n'y a pas de TPS(Trottle position sensor) ni de MAP sensor et j'oserais pas installer ceci sur un avion pour la sécurité en vol.

Par contre si tu veut un feu plus performant tu peut utiliser un coil plus haut en voltage, tu peut en trouver dans tout les fournisseurs de pièces de performances comme par exemple un coil Accel, pour ce qui est de l'avance variable comme ce n'est pas une voiture où on utilise des régimes très variables la pièce que tu utilise présentement à mon avis est très bien pour ton utilisation!


L'autre solution pour un feu plus performant est d'utiliser une Bougie Champion Copper Plus qui d'après mes essais en motoneige performe mieux que les NGK sur un mélange trop riche et s'encrasse moins vite.(Aille! Je vais me faire massacrer)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités