Électromagnetisme du carburant

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Électromagnetisme du carburant




par Andre » 02/12/05, 15:49

Bonjour,
Hier soir au nouvel TVA canada ,il fut presenté une boite qui ressemble etrangement au circuit magnetique que l'on place sur les ligne a essence , a premiere vu elle parait plus longue et il y a
une alimentation électrique, elle est faite par une équipe de Toronto la voiture etait sur un banc d'essaie en charge ,
Il parle de polution, zéro nox, zero Co2 et une économie de carburant et plus de puissance...
Je reste septique sur les zero pollution, Les journalistes au Canada
et les votres ont dirai qu'ils sortent tous de la même école.
j'ai les aie vu a l'oeuvre lors de la visite de Haliday a noel au Lac Sacccacomie.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 02/12/05, 16:04

ah aha ah :P Zero Co2 tu t'es trompé de post André fallait y mettre dans la catégorie humour.

:D Non je plaisante je pense que tu voulais dire zero CO sinon moi aussi il me font bien rire ces journalistes. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/12/05, 16:33

Ha ces journaleux, va falloir à les inscrire à des cours de chimie !

Sur la vidéo du Pantone, ils avaient aussi noté CO2 au lieu de CO...

Je pensais que la différence entre le monoxyde et le dioxyde de carbone (CO et CO2) s'apprenait à l'école. Ils n'ont peut être pas de bac ?

Alors messieurs les journaleux de passage :

Le CO2 est issu d'une combustion complète et du métabolisme, respiration, fermentation. Il provoque entre autre des effets de serre. Sa combinaison avec l'hémoglobine donne la carbhémoglobine qui est réversible.

Le CO est issu d'une combustion incomplète et est dangeureux car il a une très forte affinité pour l'hémoglobine. Il est rejeté par les moteurs, chaudières, tout dispositif thermiques mal réglés. On trouve dans le commerce des détecteurs spécifiques contre ce gaz afin d'éviter des intoxications mortelles (en france 300 décès par an sur 6000 intoxications au monoxyde de carbone).
Ayant un enfant, j'ai investi la quarantaine d'euros pour en mettre un près de ma chaudière murale, et en propriétaire impliqué par la sécurité, j'en ai mis un dans l'appartement loué à côté du chauffe-eau à gaz.
0 x
pe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/01/07, 14:36

combustion incomplete du carburant




par pe » 23/01/07, 14:46

Bonjour,

J'aimerais trouver le degagement de NOx et Co lors de la combustion du carburant! sur un des article du site il est question de combustion complete a la fin de l'article etait sité :
"Quoiqu'il en soit, un article suivra avec l'étude de la combustion incomplète ( création de CO ) et non-idéale ( création de Nox )"
J'aimerais trouver cette etude ?
merci de me rpd!
je ne savais pas ou m'addressé jai pris le premier sujet du forum s'orientant vers la cumbustion...
merci ,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités