Installation gillier pantone sur ax essence

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elisambre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/12, 18:24

Installation gillier pantone sur ax essence




par elisambre » 07/03/12, 19:24

bonjour
avant de me lancer , je voudrais juste une explication sur le gillier pantone.
est ce que le carburateur est gardé , et si oui ou est relié le réacteur sur le carbu.
sur tout les site et les forum je ne vois pas de schéma ou de photos, et franchement je suis dans le flou complet.
merci pour vos réponses.
cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/03/12, 20:00

Bonjour Elisambre et bienvenue

bonjour
avant de me lancer , je voudrais juste une explication sur le gillier pantone.
est ce que le carburateur est gardé , et si oui ou est relié le réacteur sur le carbu.
sur tout les site et les forum je ne vois pas de schéma ou de photos, et franchement je suis dans le flou complet.
merci pour vos réponses.
cordialement


Tu ne vois pas beaucoup de photos parce que les réalisations sur moteur essence sont plus rares et plus difficile à mettre au point. (C'est nettement plus facile sur Diesel). Le carburateur est gardé dans tous les cas. Les branchements possibles du réacteur sont en amont ou en aval du carbu. La solution en aval me semble plus adéquate puisqu'elle ne dérègle pas la carburation.

Tu devrais potasser les différents posts sur ce sujet sur Econologie, tu aura plein de réponses aux questions que tu dois pas manquer de te poser. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
elisambre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/12, 18:24




par elisambre » 07/03/12, 20:05

merci pour votre reponse rapide
cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Installation gillier pantone sur ax essence




par gildas » 07/03/12, 21:55

Bonsoir,
elisambre a écrit :sur tout les site et les forum je ne vois pas de schéma


Les schemas pour montage moteur essence avec carbu sont pas facile à trouver,en voici un qui à été réaliser sur super 5:

Image

https://www.econologie.com/forums/renault-su ... 0-750.html

Le petit carbu mobylette c'est pour pas qu'il y a trop d'arrivé de vapeur au ralentit.Ici,l'arrivé de vapeur (au niveau de l'admission)est sous le papillon (en aval)du carbu de la voiture.
0 x
elisambre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/12, 18:24

Re: Installation gillier pantone sur ax essence




par elisambre » 08/03/12, 08:43

bon !
je reprend pour mieux comprendre par apport au dessin.
le carbu de mobylette est aussi relié au carbu de la voiture et sert de tampon ou est ce que l'on remplace le carbu de l'auto par celui de mob?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/03/12, 09:21

bonjour elisambre,

Bien que je n'ai pas testé ce montage,Le carbu de mobylette n'est pas relié à celui de la voiture et ne le remplace pas.

Il sert uniquement à limiter l'apport en vapeur dans le moteur car le papillon du carbu voiture est fermé au ralentit.

L'aspiration se ferait essentiellement par le tuyau du réacteur si il n'y avait pas le petit carbu,ca serait dangereux pour le moteur.

Cherche les message d' André qui à un montage sur moteur essence Chevrolet.

a+
0 x
elisambre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/12, 18:24




par elisambre » 08/03/12, 09:33

ok
merci je vais regarder les messages d'andré
après quand j'aurai réunis toute les pièces et que je commencerai le système, je le posterai sur le forum avec des photos et dessin si ça peut aider(si ça fonctionne évidement)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/03/12, 11:19

Comme tu débute sur le Gillier-Pantone,pour que tu cerne mieux le probleme avec ce système,c'est qu'il donne surtout des résultats quand le moteur est en charge*,donc moteur à plein régime mais avec un effort.

Charge élevée et/ou nombreuses variations de charge vers la puissance max; voila les conditions pour qu'un dopage marche bien (le mieux) en diminution de consommation.


https://www.econologie.com/forums/sncf-dopag ... 50-10.html

Dans ton cas,ça sera quand tu fera pas attention à ta consomation que tu fera des économies,par exemple à 130 km/h sur autoroute ou voiture bien chargé en tirant une remorque.

*Sauf en matière de dépollution des gaz d'échappement qui eux sont dépollué à priori à tous les régimes du moteur.
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 09/03/12, 19:36

Les gaz en sortie du pot ne sont pas dépollués : les polluants "visibles" se déposent sur les parois ou l'eau en excès se condensent, au bout de quelques temps ça pisse noir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/03/12, 19:53

Arnaud M a écrit :Les gaz en sortie du pot ne sont pas dépollués : les polluants "visibles" se déposent sur les parois ou l'eau en excès se condensent, au bout de quelques temps ça pisse noir...


"Dépollué " cela ne veut pas dire grand chose. Un moteur thermique relâchera toujours des polluants et ce quelque soit la technologie employée. Disons que la pollution est bien diminuée par un Gillier Pantone sur un Diesel ( dans tous les cas ?) et sur un essence si on trouve un réglage qui ne provoque pas de ratés d'allumage etc.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités