Fuelsaver

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne

Fuelsaver




par jonsmit » 06/11/05, 11:55

Salut, que pensez-vous de ça.

Lien mort
0 x
tous à l'huile à l'eau au vent au soleil aux ptits zoiseaux si ya mieux c'est tout bon
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/11/05, 14:40

pas grand chose...voir le test comparatif du dernier autoplus sur cette page :

https://www.econologie.com/moteur-panton ... -3371.html
Dernière édition par Christophe le 10/09/07, 10:53, édité 1 fois.
0 x
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne




par jonsmit » 06/11/05, 16:41

0 x
tous à l'huile à l'eau au vent au soleil aux ptits zoiseaux si ya mieux c'est tout bon
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 06/11/05, 16:59

Sur FA, il y a un sujet interressant à ce sujet, avec des travaux pratique en plus.
Le seul problème c'est qu'il y a 56 pages à lire.
En gros il est expliqué comment fabriquer un économiseur de carburant avec des aimants, j'ai testé, mon père a eu l'impression de consommer moins cet été et puis les consos sont revenues avec les t°C plus fraiches...
Mais il faut quand même essayer...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... m#12511149
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/11/05, 17:23

Tous ces economiseurs ont simplement un impact psychologiques : le gars qui l'a installé fera plus attention a moins écraser la pédale...et dira que cela marche pour ne pas avoir honte de s'etre faire roublé...Enfin c'est mon avis...

D'autant plus valable que les résultats promis de 5 à 10% sont inférieurs au seuil de mesurablité sur route car d'autres parametres ( météo, revetement, qualité du carburant...) influent jusqu'à 20% sur les consommations...

Finalement une belle arnaque organisée...Quand on sait que certains de ces artefacts sont soutenus par certains grands médias il y a de quoi se poser des questions...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités