Buse inox pour brûleur à huile végétale

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12

Buse inox pour brûleur à huile végétale




par la boulle » 25/07/11, 22:08

bonjour

Je vous poste mes dernieres photos concernant une buse inox a double circulation qui permet d 'eliminer le condansat , et de ne plus avoir aucun depot d ' huille dans la chaudiere.
De plus avec cette buse il n y a pratiquement plus d odeur de frite dehors!!!

avec cette buse il est possible de monter un bab sur une chaudiere dont le foyer ne depasse pas 40cm de profond.

De la bride a la tole du bout, la buse mesure 30cm

Image

le resultat

Image
le tube inox interieur
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 26/07/11, 12:57

Salut, beau boulot.

Mais je ne pense pas que ta buse tienne plus qu'une saison.
L'avenir nous le dira.

Par contre, je te conseille de faire un petit essais. Perce untrou au milieu de la rongeure de la buse, et insère y un tuyau diamètre 6mm ext par exemple (en cuivre) et souffle de l'air au centre de ta buse. Tu verras, sa feras la même chose que si tu soufflais sur des braises.

tu comprends ?

La circulation serais alors plus rapide et ta buse durerais plus longtemps.

Quant à moi, j'ai encore recommencé mon brûleur.
je n'était pas satisfait e mon travail (le brûleur rouge).
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 27/07/11, 09:43

salut!

c'est une buse inox, donc en théorie sa devrais pas poser de probleme dans le temps, enfin on verra... meme si tous les ans il faut changer de tube centrale, vu la qualité de flamme je vote pour!

on m'avais dit la meme chose pour ma buse il y a 3 ans, une réduction de conduit de cheminée en 5/10 mm d'épaisseur, et elle et toujours la! bon un peut grignotée au bout mais elle ferais encore 3 ans sans problème!


je remetterais une photo car ma chaudière qui étais bien sale, (depot noir a l'intérieur) est en train de se décrasser toute seule ! sa fait comme de la neige dedans qui se détache toute seule !
c'est marrant quand on regarde la flamme elle ressemble un peut a une flamme de plaque de cuisson, bleu a la base avec le bout de flamme jaune... étrange non!

ton bruleur rouge ne te satisfait pas??? il va falloir se mettre au travail avant cette hiver!
:P

a suivre
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités